Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi la série médiévale a été définitivement annulée ?

Vikings- pourquoi la série médiévale a été définitivement annulée

Pourquoi la série médiévale Vikings de Michael Hirst a-t-elle été annulée après six saisons ? MCE TV vous dévoile les vraies raisons.

Après six saisons de bons et loyaux services, la série Vikings a été arrêtée pour de bon. Mais alors, quelles sont les véritables raisons de cet arrêt ? MCE TV vous les dévoilent.

Pourquoi la série Vikings s’est-elle arrêtée

Comme le dit si bien l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. Et les fans de Vikings le savent, puisque la série médiévale s’est arrêtée au bout de six saisons.

Sortie pour la première fois en 2013 sur nos écrans, la série de Michael Hirst a très rapidement conquis le cœur des fans. Il faut dire que l’histoire avait de quoi plaire.

Pendant huit ans, les téléspectateurs ont donc fait la connaissance de Ragnar Lothbork. Ce héro viking d’un autre temps est d’ailleurs inspiré d’un personnage réel de l’Histoire scandinave.

Les fans de la série Vikings l’ont donc suivi dans ses aventures et ses désirs de conquêtes. Pour l’aider, ce dernier a pu compter sur sa femme, Lagertha qui a su lui donner le courage de se battre.

Dans la dernière saison, les fans de la série ont donc assisté, impuissants, à la mort du personnage principal. Une tragédie qui a touché tout le monde.

Mais la question qu’il faut se poser est donc la suivante : pourquoi la série Vikings a-t-elle pris fin, après huit ans de bons et loyaux services ? À cela, MCE TV a la réponse.

Vikings pourquoi la série médiévale a été définitivement annulée
Vikings pourquoi la série médiévale a été définitivement annulée

La série Vikings s’arrête après six saisons

C’est le 30 décembre 2020 que la saison 6 de la série Vikings a été diffusée. En France, elle a été diffusée dans son intégralité sur Amazon Prime Video, mais aussi sur Canal+.

Dans une interview accordée à la presse étrangère, le réalisateur Michael Hirst a confié que la série s’était arrêtée à cause des mauvaises audiences. Eh oui.

Le producteur de la série a révélé que la série a perdu en moyenne 180 000 téléspectateurs hebdomadaires. Un manque à gagner énorme.

La saison 5 de la série Vikings avait déjà connu une baisse significative de téléspectateurs lors de sa diffusion. Le média vader.news relate que le show a perdu en moyenne 370 000 téléspectateurs à chaque épisode.

Michael Hirst a donc dû prendre des décisions drastiques afin que cette perte ne se répercute pas sur les acteurs. Il a décidé de produire la saison 6 et ne pas réitérer pour une saison 7.

Le média vader.news avance également que les fans de la série Vikings se sont lassés du dénouement. Les fans ont reproché au producteur ne pas avoir dépeint avec exactitude quelques éléments d’époque. Notamment les différents raids qui ont eu lieu en Angleterre et en France.

Le créateur Michael Hirst a donc livré une interview au média Collider dans laquelle il revient sur cet arrêt brutal. « Je leur ai dit (aux diffuseurs) quand ça allait donc se terminer. Je savais que la fin serait la découverte de l’Amérique. Et de cette nouvelle Terre. C’est ce que j’avais toujours prévu ».

A noter que la série Vikings aura le droit à une suite avec une nouvelle série. Vikings: Valhalla. Cette fois-ci, l’action se déroulera 100 ans plus tard. Sa sortie est prévue sur Netflix à la fin de l’année 2021.

Afficher +