Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi le combat entre Ivar et Bjorn était inévitable ?

Vikings: pourquoi le combat entre Ivar et Bjorn était inévitable ?

La série Vikings a offert de nombreuses scènes de combat. Une chose est sûre, la bataille entre Ivar et Bjorn était vraiment inévitable !

Dans la série Vikings, les fans ont assisté à plusieurs combats. L’un d’entre eux est d’ailleurs marqué dans les esprits. Il s’agit de la bataille entre Ivar et Bjorn. Cette dernière était d’ailleurs inévitable.

Une scène inoubliable

Depuis plusieurs mois déjà, Vikings a pris fin au plus grand dam des fans. Il faut dire que ces derniers adoraient la série disponible sur Netflix. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a vraiment eu son lot de combats et de morts.

Les fans ont d’ailleurs du mal à oublier la terrible bataille entre Ivar et Bjorn. Il faut dire que cette dernière a marqué l’histoire de Vikings. Un poème avait d’ailleurs prédestiné cette bataille entre les deux hommes.

Au cours d’une scène, le père traduit en anglais par Thomas Percy, intitulé Krákumál a vu le jour. Ce dernier annoncé déjà qu’un combat allait avoir lieu entre Bjorn et Ivar. Il s’agit d’un poème skaldique.

C’est un monologue dans lequel Ragnar se rappelle de ses victoires légendaires avant de mourir dans la fameuse fosse aux serpents. Malgré sa mort, la série a tout de même continué à suivre les aventures de ses fils, Ivar et Bjorn.

Dans ce fameux poème sur Vikings, la strophe 23 raconte : « Les jeunes doivent marcher vers le conflit des armes: l’homme doit rencontrer l’homme et ne jamais céder. En cela, il a toujours été dans la noblesse du guerrier ».

« Celui qui aspire à l’amour de son amant doit être intrépide dans le choc des armes« . Cette dernière partie a d’ailleurs rappelé les histoires d’amour qu’ont eu Bjorn et Ivar tout au long de leur vie.

Vikings: pourquoi le combat entre Ivar et Bjorn était inévitable ?
Vikings: pourquoi le combat entre Ivar et Bjorn était inévitable ? 1

Travis Fimmel se confie sur la mort de Ragnar dans Vikings

Dans ce combat de Vikings, c’est finalement Bjorn qui est mort en 1er. Suite à ça, tout le monde le reconnait comme un véritable guerrier. Dans un interview accordée à Entertainment Weekly, Ragnar a d’ailleurs fait des confidence sur sa mort.

Travis Fimmel avait révélé au sujet de sa mort dans Vikings : « Je devais mourir à la fin de la première saison. Finalement je suis resté trois saisons de plus ! Au début, je trouvais mon personnage trop héroïque, trop bon« .

Le comédien avait aussi avoué : « C’est dur de jouer quelqu’un qui n’a pas de défauts. Je suppliais Michael Hirst [le créateur de la série, ndlr] de me rendre plus horrible pour m’améliorer ensuite« .

Travis Fimmel alias Ragnar dans Vikings avait aussi déclaré : « Tu ressens plus de choses lorsqu’on te hue plutôt qu’applaudi, je trouve ». Il avait aussi fait des confidences au sujet de sa toute dernière scène.

L’acteur avait déclaré : « On a tourné la scène dans les pires conditions possibles, en plein hiver glacial, avec Travis qui était suspendu dans sa cage au dessus d’un champ de boue et sous une pluie torrentielle et gelée ».

Il avait aussi expliqué : « Il faisait juste froid. Tout le monde était gelé ce jour-là ». Malgré la fin de Vikings, les fans continuent d’en parler. Il faut dire qu’elle déchaînes les passions depuis sa sortie.

Désormais, les fans attendent avec impatience le spin off de la série. Affaire à suivre !

Afficher +