fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi Athelstan devait-il mourir dans la série ?

Vikings: pourquoi Athelstan devait-il mourir dans la série ?

Les fans de Vikings ont été dévastés après la mort de Athelstan. Néanmoins,le personnage devait mourir dans la série.

Les fans de Vikings ont toujours beaucoup aimé Athelstan. Ainsi, ils ont eu beaucoup de mal à s’en remettre face à sa mort. Attention, l’article contient des spoilers.

Les fans de Vikings attendent avec impatience la suite de la saison 6. La nouvelle saison va marquer la fin de l’histoire des fils de Ragnar et tout le monde se demande comment cela va se terminer.

Et pour cause, Ivar et Bjorn se sont déclarés la guerre et Ivar n’a pas hésité à poignarder son frère sur la plage. Bjorn a été laissé pour mort dans la série et les fans se demandent s’il va revenir dans la suite de la série.

Au fil du temps, les fans de Vikings ont dû faire face à la mort de nombreux personnages phares. Lagertha est morte il y a peu et elle s’est fait tuer par l’un des fils de Ragnar. Puis, Ragnar est aussi mort il y a plusieurs saisons.

Néanmoins, les fans regrettent surtout le meurtre d’Athelstan. Le moine avait une place importante dans la série et il avait conquis le cœur des fans.

Vikings: pourquoi Athelstan devait-il mourir dans la série ?

Vikings : Athelstan devait mourir !

Dans Vikings, Athelstan était un moine et Ragnar l’a kidnappé et l’a amené à Kattegat après un pillage en Angleterre. Les deux personnages ont réussi à bien s’entendre et à se comprendre au fil du temps. D’ailleurs, le moine est devenu le conseiller de Ragnar en plus d’un très bon ami.

Athelstan était donc très apprécié mais Floki l’a tué dans la saison 3. Les fans n’ont jamais pu lui pardonner ce geste et George Blagden a eu du mal à quitter son personnage.

« Je me souviens de ce moment en fait. Je conduisais pour aller dans la maison de mes parents dans le Yorkshire. J’ai reçu un mail dans la voiture de Michael Hirst. Ce n’est pas souvent que l’on reçoit un mail de Michael entre les saisons. Je me suis garé sur le côté et j’ai pensé que ça devait être important » a confié l’acteur dans EW.

Dans le mail, Michael Hirst, le showrunner, a expliqué les raisons du meurtre d’Athelstan. Selon le showrunner, le personnage avait fait son temps dans la série.

« La pire chose que vous pouvez faire pour un personnage et d’essayer de le faire exister au delà de ce qu’il a besoin. Il pensait que c’était le bon moment au milieu de la saison 3. Et j’étais totalement d’accord avec tout ce qu’il a dit » a t-il confié.

Ainsi, selon l’acteur la mort d’Athelstan dans la saison 3 était « le moment parfait ». Le personnage a eu une très belle fin et personne n’est resté indifférent face à sa mort dans Vikings.