Culture
Partager sur

Vikings: qui se cache derrière le personnage d’Earl Ingstad ?

Vikings: qui se cache derrière le personnage d’Earl Ingstad ?

Dans Vikings, Earl Ingstad est un personnage très mystérieux. Derrière ce surnom se cache en réalité l'un des héros de la série !

Dans la série Vikings, un certain Earl Ingstad est mentionné à plusieurs reprises. Derrière ce nom mystérieux, il y a pourtant un personnage bien connu des fans de la série… MCE TV vous raconte tout de A à Z !

En effet, Earl Ingstad n’est autre que le surnom de… Lagertha, la puissante guerrière et ex-femme du célèbre roi Ragnar, interprétée à l’écran par l’actrice Katheryn Winnick.

Intrépide, forte, fidèle et gentille, Lagertha est d’ailleurs l’un des personnages préférés des fans de Vikings. Sa mort tragique à la fin de la saison 6 a d’ailleurs ému de nombreux spectateurs !

Dans la série, Lagertha se fait appeler « Earl Ingstad » pour la première fois dans la saison 2. Peu de temps après que Ragnar a fait savoir qu’il était à la recherche de guerriers pour faire un raid en Angleterre à ses côtés !

En effet, un des hommes de Ragnar le prévient qu’un certain Earl Ingstad a répondu à son appel. Il insiste sur le fait que cette personne a des guerriers et des navires. Il laisse d’ailleurs sous-entendre qu’il s’agit d’un homme !

Et pour preuve, quand on demande à l’homme de Ragnar pourquoi Earl Ingstad n’était pas avec lui, il répond : « Il ne voulait pas gâcher le voyage ! ».

Mais alors, pourquoi Lagertha se fait donc appeler ainsi dans Vikings ? Et quel était son intérêt à se faire passer pour un homme ? MCE TV vous en dit plus !

Vikings: qui se cache derrière le personnage d’Earl Ingstad ?
Vikings: qui se cache derrière le personnage d’Earl Ingstad ?

Quand Ragnar rencontre Earl Ingstad dans Vikings !

Dans l’épisode 7 de la saison 2 de Vikings, Earl Ingstad rencontre donc Ragnar. Ce dernier, accompagné de ses hommes, attend donc le mystérieux inconnu dans la forêt.

Lorsqu’il aperçoit une silhouette au loin, Ragnar est interloqué et s’interroge : « Earl Ingstad ? ». C’est à ce moment-là que Lagertha surgit d’un arbre voisin et apparaît sur son cheval. Imaginez un peu la surprise de Ragnar !

En découvrant la véritable identité d’Earl Ingstad, le roi comprend qu’il a été berné et sourit. Il soupire en répétant ce surnom et lance en plaisantant : « Vous ressemblez beaucoup à mon ex-femme ! »

En fait, si Lagertha utilise ce surnom dans Vikings, c’est tout simplement pour rencontrer Ragnar. Elle lui explique d’ailleurs : « Si je vous avais donné mon vrai nom, vous m’auriez sans doute renvoyé ». Son piège a donc fonctionné !

Les deux personnages commencent ensuite à parler de leur fils Björn, incarné dans la série Vikings par l’acteur Alexander Ludwig.

« Il est heureux. Il a hâte d’aller en Angleterre », explique Ragnar. Ce à quoi répond Lagertha : « Moi aussi ». Une façon de demander à son ex-mari si elle peut l’accompagner au combat !

« Alors, veux-tu m’accepter comme alliée ? », insiste d’ailleurs Lagertha. Ragnar répond avec humour et la taquine : « J’ai déjà été trahi par un Earl. Donc si vous êtes vraiment Earl Ingstad, c’est non. Mais si vous êtes toujours la Lagertha dont je me souviens, alors c’est un oui ». Les deux ex-époux de Vikings finissent par sourire avant de devenir alliés !

Afficher +