fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: D’Oz à Person of Interest, découvrez le parcours étonnant de Katheryn Winnick (Lagertha)!

Vikings: D'Oz à Person of Interest, découvrez le parcours étonnant de Katheryn Winnick (Lagertha)!

MCE vous propose de découvrir le parcours de l'interprète de Lagertha dans "Vikings", Kathryn Winnick.

Attention! Cet article contient des spoiler.

Alors que la saison 4 de Vikings est actuellement en pause, MCE vous propose de découvrir le parcours de l’actrice Katheryn Winnick, l’interprète de Lagertha.

Une boss des arts martiaux

D’ascendance ukrainienne mais née au Canada en 1977, Katheryn Winnick commence très tôt (vers l’âge de 7 ans) à pratiquer les arts martiaux. Pour l’anecdote, elle était garde du corps avant de devenir actrice. Des compétences qui lui ont forcément aidé pour jouer dans Vikings.

Elle fait sa première apparition sur le petit écran dans la série PSI Factor: Chronicles of the Paranormal. Katheryn Winnick enchaine ensuite les petits rôles, notamment dans les films 50 First Dates, Satan’s Little Helper, Hellraiser: Hellworld et Failure to Launch. Elle jouera dans plusieurs grandes séries comme Les Experts, Esprits criminels et Dr House. La jolie blonde fera même une apparition dans la série Bones et Oz. Elle joue durant un épisode dans la série produite par J.J.Abrams Person of Interest.

Vikings, la révélation

Mais c’est grâce à son rôle de Lagertha dans Vikings que Katheryn Winnick va connaître une véritable notoriété. Au départ fermière et épouse du légendaire Ragnar Lothbrok (interprété par Travis Fimmel), Lagertha va peu à peu s’affirmer, jusqu’à devenir l’un des personnages phares de la série de Michael Hirst.

Combattante hors-norme et chef de clan, Lagertha vit mal sa séparation avec Ragnar. Elle perd sa petite fille, touchée par la peste et semble ne plus pouvoir enfanter. Lagertha aura une brève romance avec le Roi du Wessex Ecbert. Elle prend part à l’expédition Viking à Paris et subit un lourd revers. On apprend notamment dans la série que Lagertha était un moment très convoitée par Rollo, le frère de Ragnar, désormais passé du côté des Francs.

L’actrice sera au centre de l’intrigue des prochains épisodes. Les fans de Vikings devront patienter jusqu’à l’automne prochain pour découvrir l’épisode 11 de la saison 4 sur History. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR