fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: cet objet sentimental que Ragnar a donné à Alfred !

Vikings: cet objet sentimental que Ragnar a donné à Alfred !

Vikings, la célèbre série History tocueh à sa fin ! Le show au succès dithyrambique laisse un doux souvenir de Ragnar, personnage principal.

Clap de fin pour Vikings, après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Ainsi, l’épopée de Ragnar vient de se clore en beauté. Cela étant, vous souvenez-vous de cet objet sentimental qu’il avait donné à Alfred ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Que d’émotions, somme toute ! En effet Vikings a mis fin à 7 années de tournage et à une saga plus que mythique.

L’épopée viking se termine donc avec la légende de Ragnar et sa succession. La saison 6 demeure folle et riche d’intrigues en somme.

Les fans ont pu se délecter des derniers épisodes, avec un suspens haletant. Alors que la tension semblait à son comble, les intrigues se sont déliées.

Entre trahisons, meurtres, guerres sanglantes et ravageuses, nous voilà servis ! Bien que l’on aurait aimé poursuivre ces aventures.

Si Bjorn, le fils de Ragnar dans Vikings a [spoiler alert] passé l’arme à gauche, d’autres ont eu un destin moins funeste. Comme Alfred, qui converti, a pris le nom d’Athelstan !

Vikings: cet objet sentimental que Ragnar a donné à Alfred
Vikings: cet objet sentimental que Ragnar a donné à Alfred

Alfred rend hommage à son père dans la saison 6 de Vikings

Puisez donc dans vos souvenirs et revenons à la saison précédente. En 2e partie, Ragnar a fait un beau cadeau à Alfred, très sentimental en tout cas.

Dans la première saison, il a fait la connaissance d’Athelstan, campé par George Blagden. Il s’agissait d’un moine qu’il avait capturé lors de son premier raid en Angleterre.

Entre temps, Athelstan est devenu un véritable confident, un ami digne de confiance. Il a même abdiqué sa foi, devenant membre de la grande famille.

Au fil des années, Athelstan s’est établi à Kattegat avec Ragnar en tant qu’allié. Jusqu’à ce que Floki ne se décide à l’assassiner dans la 3e saison de Vikings en raison de sa jalousie…

Ragnar fut donc dévasté par la mort de son ami de toujours. Il dit même de celui-ci qu’il était le seul en qui il avait vraiment confiance.

Après les funérailles, le héros viking a donc pris l’un des emblèmes que chérissait Athlestan. Il s’agit d’une croix en métal qu’il portait autour du cou.

Entre temps, Ragnar s’est rendu en France lors d’un raid à Paris et entendra parler d’Alfred. Avant d’être livré au roi Aelle, il parvient à donner à Alfred cet objet cher à son cœur.

« C’était à ton père », a-t-il dit au jeune Alfred, qui est le fils d’Athelstan, avec Judith pour mère. « Puisse-t-elle te réconforter comme elle m’a réconforté », en lui donnant la croix.

« Merci », lui a donc répondu Alfred, qui deviendra le roi Athelstan dans l’ultime saison de Vikings. « Je ne t’oublierai jamais ».

Dans la saison 6B, on peut voir que celui-ci l’arbore fièrement autour du cou. Comme quoi ce pendentif a une vraie valeur sentimentale pour l’un et pour l’autre.