fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: la mort des personnages est-elle fidèle à la vraie histoire ?

Vikings: la mort des personnages est-elle fidèle à la vraie histoire ?

Vikings : comment la mort de chaque personnage principal de la série se compare à la vie réelle des rois Nordiques ?

Les Vikings ont vu la plupart de ses personnages principaux mourir, mais comment leur mort dans la série se compare-t-elle à celle de leurs homologues réels ? Chez MCE TV, on vous dit tout !

Après six saisons de batailles et de trahisons, la série Vikings a pris fin ! Mais malheureusement pour les fans, tous les grands personnages n’ont pas atteint le dernier épisode.

En effet, le drame histoire a vu son nombre de morts en hausse au fil des guerres ! Certains sont morts au combat, gagnant ainsi leur place à Valhalla, tandis que d’autres ont été capturés, torturés et tués.

D’autres sont morts dans des circonstances inattendues. Sachant qu’il n’y a pas beaucoup de documents historiques sur tous les Vikings, les écrivains ont dû prendre quelques libertés créatives.

En effet, la plupart du temps, leurs morts ne correspondaient pas à la réalité. Voici donc comment la mort des personnages des Vikings se compare à la vie réelle :

Vikings: la mort des personnages est-elle fidèle à la vraie histoire ?
Vikings: la mort des personnages est-elle fidèle à la vraie histoire ?

Vikings : zoom sur Lagertha, Bjorn et Floki

Commençons par Lagertha, mère de Bjorn et Gyda, et la première épouse de Ragnar. Les historiens modernes explique qu’elle pourrait être le reflet d’histoires sur les femmes guerrières vikings ou la divinité nordique Thorgerd.

Mais ce n’est pas tout ! Elle pourrait aussi être une représentation des valkyries, des figures féminines. tant donné qu’il n’est pas clair si Lagertha était une personne réelle ou non, il n’y a aucun compte rendu sur la façon dont la vraie aurait pu mourir.

Bjorn Ironside était le fils de Ragnar et Lagertha. Son personnage estdonc basé sur un vrai chef viking. Le vrai Bjorn était un roi suédois légendaire et le premier souverain de la dynastie Munsö.

Mort dans la saison 6 après avoir été poignardé par Ivar, il n’y a pas de documents sur la façon dont il est mort dans la vraie vie. On suppose ainsi une mort de vieillesse ou de maladie.

Quant à Floki, meilleur ami de Ragnar, il est lui aussi basé sur le vrai : Hrafna Flóki Vilgerðarson. C’est le premier Norseman à naviguer en Islande.

Dans Vikings, Floki n’est pas mort ! On pense d’ailleurs que le vrai est retourné en Norvège, puis en Islande où il a vécu jusqu’à sa mort… Le Floki de la série aurait donc pu avoir un destin similaire.

Ragnar Lothbrok : A t-il vraiment existé ?

Bien qu’il ait été le leader des Vikings dans ses premières saisons, il n’était peut-être pas une vraie personne. En effet, il n’y a pas de documents historiques qui peuvent confirmer son existence.

On pense donc que la figure de Ragnar est basée sur trois hommes différents : le chef viking Reginherus, le roi Horik I du Danemark et le roi Regindfried. Rien que ça !

Dans la série, Ragnar est décédé dans l’épisode de la saison 4 «All His Angels». Torturé, il fut jeté dans une fosse de serpents mais si l’on tient compte du fait qu’il pourrait être une combinaison de personnages historiques, alors le «vrai» Ragnar aurait pu mourir : assassiné (Reginherus), tué au combat (Horik) ou lors d’une tentative d’invasion (Reginfrid).