Culture
Partager sur

Vikings: La mort d’un personnage a déchiré le coeur du Showrunner !

Vikings: La mort d’un personnage a déchiré le coeur du Showrunner !

La saison 5 de Vikings a repris depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis. Michael Hirst regrette la mort d'un personnage phare de la série.

La saison 5 de Vikings a repris après plus d’un an d’absence. La série enchaîne les morts mais Michael Hirst regrette profondément la disparition d’un personnage dans la série. Attention, l’article contient des spoilers !

Vikings : La mort d’un personnage a touché tout le monde !

La saison 5 de Vikings a repris il y a quelques semaines aux Etats-Unis. Cette semaine, les fans ont eu droit à une mort majeure dans la série. Ivar a été voir le devin afin d’avoir quelques réponses à ses questions. Ce dernier voulait absolument que le devin puis dise qu’il était un Dieu. Néanmoins, il a entendu tout le contraire et cela ne lui a pas du tout plu. Au final, le devin s’est retrouvé avec une hache plantée au beau milieu de sa figure !

Michael Hirst, le créature de la série, n’hésite pas à tuer de nombreux personnages dans la série. Néanmoins, la mort d’un personnage phare l’a beaucoup bouleversée et ce dernier a eu du mal à écrire le scénario. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas de Ragnar, père de Bjorn, Ivar et Ubbe. Il s’agit tout simplement du prêtre : Athelstan !

Vikings : Michael Hirst a eu du mal à se séparer de Athelstan !

Les fans de Vikings avaient été très tristes en découvrant la mort de Athelstan. Ce personnage était devenu proche de Ragnar mais aussi de Lagertha. D’ailleurs, c’était le premier anglais à avoir pu en apprendre plus sur la culture des vikings. C’était Goerge Blagden qui s’était mis dans la peau de personnage. Malheureusement, l’acteur a arrêté de jouer dans la série au moment où Floki l’a assassiné… Michael Hirst a eu beaucoup de mal à écrire cette scène.

« C’est la décision la plus difficile que j’ai jamais prise, et l’un des épisodes les plus durs que j’ai jamais dû écrire. » A confié le showrunner dans Entertainment Weekly.

Michael Hirst ne voulait pas se séparer de Goerge Blagden. Le créateur de Vikings a donc dû écrire une longue lettre pour expliquer les raisons de la mort de Athelstan. Heureusement, les fans ont assisté à une belle mort et à un bel hommage dans la série.

« Je savais qu’il serait obsédé par cette décision. Je voulais qu’il comprenne quelle était la logique derrière elle. C’était terrible. D’un autre côté, si vous la comparez à d’autres morts dans Vikings, la sienne était belle. » A t-il dit.

Le prochain épisode de Vikings aura lieu mercredi soir aux Etats-Unis.

Afficher +