fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: La mort de deux personnages importants dans la série!

Hier soir, le dernier épisode de Vikings a été diffusé. Les fans ont pu assister à la mort d'un autre personnage dans la série.

Les fans de Vikings ont pu assister au dernier épisode de la saison 4 de la série. Et, ils ont encore dû faire face à la mort d’un autre personnage important.

Vikings : deux personnages symboliques morts dans la série

La saison 4 de Vikings s’est montrée particulièrement dure. En effet, après Ragnar, les fans ont dû assister à la mort de Ecbert. Ecbert avait un rôle important dans la série puisqu’il régnait sur Wessex, le royaume le plus important de l’Angleterre. Ecbert et Ragnar avaient un passé commun puisqu’ils s’étaient confrontés plus tôt dans la saison. C’est d’ailleurs à ce moment-là que Ragnar avait demandé à Ecbert de le livrer à Aelle. En retour, Ragnar demandait à Ecbert d’épargner Ivar et de le ramener à Kattegat. Depuis la mort de Ragnar, Ivar et Bjorn ne pensaient qu’à venger leur père. Et c’était un moyen pour eux de s’imposer et de prendre le pouvoir.

Vikings : Michael Hirst revient sur la mort des deux personnages

Néanmoins, la mort d’Ecbert n’a pas été facile et Michael Hirst a dû lui aussi faire ses adieux au personnage. Ce dernier s’est récemment confié dans Variety à propos de la disparition d’ Ecbert. Même si le créateur de la série avoue être triste de se séparer d’Ecbert, il explique que sa mort était inévitable. « Je savais qu’il devait mourir même si cela était dur pour moi. Mais je voulais qu’il meure dans la dignité. Il était un peu un amalgame entre moi et Linus. Pour moi, il m’a donné l’opportunité de représenter un personnage nuancé, corrompu et majestueux. » Il est vrai que Ecbert avait beau être très puissant, il était surtout très compliqué et cachait bien son jeu avec les vikings. Cependant, les rêves d’Ecbert n’ont pas eu le temps de se réaliser avec la montée en puissance des vikings ainsi que de l’armée de Great Heathen.

Finalement, Michael Hirst revient sur la mort de Ragnar qui fut très dure pour les fans. « Même si la mort de Ragnar fut terrible et cruelle, c’était aussi très symbolique. Elle était remplie de spiritualité et de sens qui faisait écho à la passion pour le Christ. La mort d’Ecbert était inférieure. Il était romain et bien sûr, c’est typique pour lui de mourir comme un romain. Cela reflète sa connaissance et son éducation. »

La mort des deux personnages dans la saison 4 de Vikings va beaucoup marquer les esprits. Les fans vont devoir s’en remettre progressivement jusqu’au retour de la série.