Culture
Partager sur

Vikings: Michael Hirst revient sur la tragique mort de Ragnar !

"Vikings" diffuse l'épisode 16 de la saison 4 jeudi prochain. Le créateur de la série est revenu sur la tragique mort de Ragnar.

Jeudi prochain, la série Vikings va diffuser l’épisode 16 de la saison 4. La vidéo promotionnelle de ce nouveau épisode a donc été dévoilée. Le créateur de la série est aussi revenu sur la tragique mort de Ragnar.

Vikings: un quinzième épisode riche en émotion

La quinzième épisode de la saison 4 de Vikings a été diffusé jeudi dernier. Le créateur de la série Michael Hirst est revenu sur la terrible mort d’un personnage principal.

Comme les fans de la série ont pu le voir dans l’épisode 15, Ragnar est mort de façon brutale. Il a donc connu le même destin que ce alter-ego dans les récits historiques. A propos de ce sujet, le créateur de la série Michael Hirst a déclaré:  » Quand nous sommes arrivés à la mort de Ragnar, c’était très intense. La chose la plus merveilleuse était que nous l’avons filmé dans l’hiver le plus profond, quand les arbres étaient sans feuilles et tout était sombre. C’était brutal et aussi puissant. Il a été très difficile de filmer à cause du temps, mais c’était aussi difficile parce que nous perdions quelqu’un qui a été au cœur du spectacle ».

Le producteur anglais est aussi revenu sur l’élaboration de deux dernier épisodes pour Ragnar : « Les épisodes 14 et 15 font partie du même épisode. Quatorze est ce truc lourd entre Ragnar et Ecbert, puis la cage…. C’était émouvant et différent de tout ce que nous avons jamais fait avant. La série cesse d’être sur les Vikings et les Saxons et commence à être sur l’homme et les êtres humains, sur leurs peurs et leurs pensées les plus profondes. C’était très difficile à écrire ».

Une mort qui laisse des questions

Depuis le mort de Ragnar, les fans de Vikings se demandent si le personnage est mort en athée, ou a-t-il changé dans ses derniers moments.

A propos de la mort de son personnage, l’acteur Travis Fimmel a déclaré: « Ragnar ne pensait pas qu’il irait au ciel ou au Valhalla. Il a fait ce qu’il voulait faire dans sa vie, mais c’était sa seule vie. Après ça, il était heureux et il a laissé un héritage. Que ce soit en bien ou en mal , les gens se souviendront de lui ».

Le producteur Michael Hirst a aussi tenu à mettre les points sur les « i »: « C’est la saga de Ragnar et de ses fils. Je ne voulais pas suggérer au public que la mort de Ragnar signifiait un énorme point de rupture dans cette saga. C’est juste une partie de l’histoire. Alors les fils de Ragnar continueront la saga. Ce n’est pas la fin de Ragnar Lothbrok. Il vivra parce qu’il était le Viking le plus célèbre de l’époque. Je n’ai jamais voulu que cette histoire se termine quand Ragnar meurt physiquement. »

Les amoureux de la série se demande si Ragnar pourrait réapparaître dans la suite de la saison 4. Pour l’acteur Travis Rimmel, la réponse est définitivement non. Le producteur Michael Hirst n’est pas aussi ferme sur la question: « il pourrait réapparaître dans les rêves, dans les visions. J’ai commencé avec Floki, Ragnar, Lagertha Et Rollo… Aucun d’entre eux ne disparaîtra complètement de la saga ».

Afficher +