fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Michael Hirst réagit à la mort d’Helga dans la série!

Vikings: Michael Hirst réagit à la mort d’Helga dans la série!

La saison 4 de Vikings vient tout juste de se terminer aux Etats-Unis. Et le créateur réagit sur la mort d'Helga dans la série.

Le tout dernier épisode de Vikings vient de se terminer et les fans de la série ont assisté à de nombreux morts dans cette saison. De ce fait, Michael Hirst se confie sur la mort d’Helga.

Vikings : de nombreux personnages sacrifiés dans la saison 4

Les tous derniers épisodes de la série ont été très mouvementés. En effet, les fans ont dû affronter la mort de Ragnar, un des personnages importants de la série. Finalement, Ivar et Bjorn se sont alliés afin de pouvoir venger leur père. Mais les deux frères voulaient surtout faire connaitre leur puissance. Ils s’en sont donc pris à Ecbert en attaquant Wessex. Ecbert a bien eu du mal à se battre et finalement, ce dernier a capitulé. Dans le dernier épisode, les fans de la série ont donc dû faire leurs adieux à Ecbert, Sigurd ainsi qu’Helga.

Le créateur de Vikings s’est donc confié dans Variety sur la mort de certains personnages. Pour autant, même si Helga n’était pas un personnage très important dans la série, le créateur a eu beaucoup de mal à se séparer d’Helga. Et pour cause, Floki a dû faire ses adieux à sa femme Helga et il est maintenant seul. Néanmoins, le créateur était triste de laisser Helga mourir puisque c’était sa fille, Maude Hirst qui jouait ce personnage.

Vikings : Michael Hirst parle du rôle de sa fille dans la série

« La mort d’Helga a été dure pour moi car Helga était ma fille. Mais c’était la fin de cette intrigue. Elle a été cassée par la mort de sa fille. Et Floki a été similairement détruit par la mort des trois personnes les plus proches de lui : sa fille, Ragnar et Helga. Floki va s’investir pour les dieux. Sa vie d’avant est terminée. Il pourrait très bien être mort. La prochaine saison l’introduira en train de se soumettre à Dieu. » A expliqué le créateur.

« La mort d’Helga a choqué le Michael Hirst mais il explique aussi que la mort d’Helga était nécessaire. En effet, ce dernier doit suivre au mieux l’histoire originelle des vikings afin de rester crédible.  » Pour moi, ça été très dur de tuer ma fille. Il y a eu beaucoup de pleurs. Mais c’était l’intrigue. On ne peut pas tricher sur l’histoire. Si on triche sur l’histoire, la série entière tombe en miettes. Nous devons être authentiques. Si nous tuons quelqu’un et le ramenons à la vie, comme dans Game of Thrones, la supercherie est tellement énorme que personne ne peut plus croire en la série. Je ne peux pas faire ça même pour ma fille. » Avoue Michael Hirst.

Michael Hirst veut donc respecter la vraie histoire des vikings. Donc, il faudra faire le deuil de ces nombreux personnages avant de retrouver Vikings dans la prochaine saison.