Culture
Partager sur

Vikings: les meilleures batailles de la série enfin dévoilées !

Vikings: les meilleures batailles de la série enfin dévoilées !

Quelles sont les meilleures batailles qui ont marqué la série historique Vikings ? On vous donne plus de détails !

Revivez les batailles les plus marquantes de la célèbre série Vikings ! MCE TV vous dévoile tout.

La série de Michael Hirst a touché à sa fin après 6 saisons incroyables. 89 épisodes au cours desquels on a appris à connaitre les personnages de la série.

Certains, comme Lagertha, ont fait partie de la série dès ses débuts jusqu’à sa fin. D’autres, comme Ragnar, ont marqué les premières saisons de Vikings avant de disparaitre. Laissant ainsi la place à d’autres personnes pas moins courageux.

Au fil des saisons, on suivait donc l’histoire des Vikings dans leur quête de nouvelles terres. Autant dire que la série a connu quelques grands moments et surtout de grandes batailles !

On vous a donc listé quelques batailles qui ont marqué la série historique. Les fans se rappellent forcément de la grande scène de combat de la première saison.

Ragnar, Rollo, Floki et le reste sont allés en Angleterre piller de nouvelles terres. Ils ont alors dû faire face aux forces du roi Aelle. Cette bataille avait montré à quel point les personnages de la série pouvaient être violents et cruels.

La saison 2 a été marquée par la bataille entre Ragnar et Jarl Borg. Ce dernier avait attaqué Kattegat. Ragnar, Rollo, Lagertha, Floki et même le jeune Björn n’avaient d’autre choix que de se battre pour récupérer leur terre. On assiste alors à une scène très tendue, car il était difficile de dire quel clan allait gagner !

Vikings: les meilleures batailles de la série enfin dévoilées !

Les batailles qui ont marqué Vikings

Dans la saison 3 de Vikings, on se rappelle encore de l’épisode 8 à 10. Les guerriers se sont attaqués à la ville de Paris. C’est sans doute une des meilleures batailles de la série historique !

Paris était fortifiée et les Scandinaves n’avaient pas la méthode nécessaire pour percer ses murs. Mais c’était sans compter sur Floki qui a inventé de nouvelles armes pour l’occasion !

Dans la saison 4, Rollo trahi les siens parce qu’il en avait marre de vivre dans l’ombre de son frère Ragnar. D’ailleurs les deux  frères vont se battre l’un contre l’autre.

Mais ils n’auront pas le courage de s’entretuer. Les deux quittent donc la bataille avec un sentiment de défaite.

Dans la saison 5 de Vikings, les fils de Ragnar décident de venger la mort de leur père. Ces derniers ont donc navigué jusqu’en Angleterre pour affronter le roi Aelle.

La bataille de York marque de son côté la saison 5 de la série. Ivar a cette-fois pris la relève en tant que chef stratège des Vikings. La bataille sera marquée par la phrase de Ivar: « Je suis Ivar le Désossé ».

Dans la saison 6, la bataille du 6ème épisode est marquée par la mort de Lagertha. Malgré cela, le combat reste un des meilleurs de la série historique.

Enfin, une autre belle bataille à mentionner est cette opposant le roi Alfred à Ivar. Ce dernier avait déjà un plan en tête : faire reculer l’armée saxonne pour la piéger dans la forêt.

Cette bataille est une belle preuve du génie du jeune homme. Comme toujours !

Afficher +