fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: qu’est devenu le méchant Jarl Borg dans la série ?

Vikings: qu'est devenu le méchant Jarl Borg dans la série ?

Les fans de Vikings connaissent très bien Jarl Borg, l'un des ennemi de Ragnar. Mais que lui est-il vaiment arrivé dans la série ?

La saison 6 de Vikings a mis fin à l’histoire de bjorn, Ivar et des autres personnages. Au cours de la série, les fans ont pu faire la rencontre de Jarl Borg et ce dernier a trahi plusieurs fois Ragnar. Attention, l’article contient des spoilers.

Il y a quelques semaines, les fans de Vikings ont pu voir la suite de la saison 6. Les épisodes ont marqué à jamais la fin des aventures des fils de Ragnar. Ces derniers épisodes n’ont pas manqué d’action et Ivar ainsi que Bjorn se sont livrés une très belle bataille. Pourtant, ils ont connu un destin funeste.

Pour rappel, Bjorn a tenté de tuer Ivar sur la plage, mais son frère n’a pas hésité à le transpercer. Le fils de Lagertha a donc été laissé pour mort, mais ses proches ont fini par le retrouver. Il était très amoché et a donné tous les plans pour une nouvelle bataille contre son frère.

Après avoir battu Ivar, Bjorn a fini par succomber à ses blessures dans Vikings. Ainsi, tout comme son père, Ragnar, il a connu un triste destin. Néanmoins, il a toujours été un très bon combattant et son père peut être fier de lui. D’ailleurs, au cours de la série, les fans ont pu voir de nombreux ennemis de Ragnar.

Les premières saisons se sont concentrées sur la vie de Ragnar et de Lagertha. Ainsi, les fans ont pu faire la rencontre de Jarl Borg. Jarl Borg était en conflit avec Ragnar à propos de plusieurs territoires et ils ont bien eu du mal à trouver un accord. ainsi, Jarl Borg a fini par le trahir.

Vikings: qu'est devenu le méchant Jarl Borg dans la série ?

Vikings : une mort atroce pour Jarl Borg !

Alors que Ragnar était absent, Jarl Borg a pris possession de Kattegat et est devenu roi. Il a chassé la famille de Ragnar et Bjorn a dû s’enfuir avec Rollo pendant un temps. Néanmoins, Ragnar n’a pas perdu de temps pour retourner dans sa ville après avoir été mis au courant de cet incident.

Ragnar est vite retourné à Kattegat pour reprendre la ville dans Vikings. Il a pu compter sur l’aide de ses guerriers mais aussi de son ex femme, Lagertha. Très vite, Ragnar a réussi à reprendre son statut de roi et a laissé partir Bjorn. Pourtant, c’est bien plus tard qui a voulu prendre sa revanche.

Ragnar a monté tout un plan avec ses guerriers pour attaquer Jarl Borg. Il a tué tous ses hommes, mais le roi Horik a fait de Jarl Borg son prisonnier. Il a tenté de passer un marché avec lui et lui a promis de le relâcher. En contre partie, Jarl devait donner ses hommes pour qu’il puisse attaquer à nouveau le Wessex.

Le marché entre les deux hommes a pourtant échoué dans Vikings. En effet, Ragnar a choisi de tuer Jarl Bjorn d’une façon très…brutale. En effet, il a fait le rituel de l’aigle de sang et lui a broyé sa cage thoracique et lui a retourné les poumons. Une scène qui avait particulièrement choqué les fans de la série.