Culture
Partager sur

Vikings: les 10 meilleurs citations de Floki dans la série médiévale !

Vikings: les 10 meilleurs citations de Floki dans la série médiévale !

Au cours de la série médiévale Vikings, Floki a dit des phrases très marquantes. On vous dévoile les 10 meilleures citations du personnage !

Il y a quelques mois déjà, les fans de Vikings ont pu découvrir la dernière saisons de Vikings. MCE en profite pour vous dévoiler les 10 meilleurs citations de Floki dans la série médiévale.

Floki lance ses meilleures phrases dans Vikings

« Voyager quelque part qui n’existe pas ? Bien sûr, j’arrive » est l’une des phrases marquantes de Floki dans la série Vikings. Ce sont d’ailleurs des mots qu’il a dits sans vraiment y penser.

Il a aussi dévoilé une autre citation marquante : « L’espace entre la vie et la mort, c’est là que nous sommes le plus vivants ». Pour rappel, Floki (Vikings) a failli mourir lors d’une noyade.

Heureusement, c’est Ragnar qui l’a sauvé d’une mort certaine. Pourtant, Floki a avoué qu’il ne s’est jamais senti aussi vivant depuis cet accident. Il ne semble pas avoir peur de l’après, ni de mourir.

« Le monde est plus important que nous. Nous devrions en prendre soin ». Floki a dit cette phrase la fin de la série lors d’une conversation avec Ubbe. Il a confié que les humains n’avaient pas aussi d’importance qu’ils le pensaient avant.

Floki (Vikings) a alors expliqué que le seul devoir des hommes était de prendre soin du monde et de la planète. « On m’a dit que votre dieu est un charpentier. Et devinez quoi ? Moi aussi ».

Tout au long de la série, il n’hésitait pas à se moquer des chrétiens. C’est une religion qu’il n’a jamais apprécié. Selon lui, il n’y avait qu’un seul Dieu : Odin. Avec cette phrase, il n’a pas hésité à se comporter à Jésus.

Vikings: les 10 meilleurs citations de Floki dans la série médiévale !
Vikings: les 10 meilleurs citations de Floki dans la série médiévale ! 1

Des citations très marquantes

Lui aussi était un charpentier. Dans la série, il a aussi confié : « Je plaisante sur beaucoup de choses, fils de Ragnar (Vikings), mais jamais sur la construction navale« . Floki a une vraie passion pour le monde naval.

Il adore construire des navires. Floki (Vikings) a d’ailleurs un vrai don pour construire les meilleurs bateaux. C’est d’ailleurs grâce à lui que Ragnar a pu parcourir les quatre coins du Monde.

« Certains hommes convoitent les femmes. Et d’autres convoitent l’or. Mais je ne convoite que pour plaire aux dieux ». Si Floki avait la foi, il ne l’utilisait que pour ses plaisirs personnels.

Pour rappel, il n’a pas hésité à tuer Athelstan en interprétant un signe. Depuis toujours, Floki détestait le moine. Il espérait le tuer. Finalement, il s’est trouvé une excuse pour assassiner l’ami de Ragnar.

Floki (Vikings) a aussi confié lors d’un épisode : « On doit toujours penser au pire, Ragnar, même à ses propres parents. De cette façon, vous éviterez trop de déception dans la vie ».

Une autre de ses phrases marquantes : « Même si vous m’avez montré que je ne peux pas changer les autres êtres humains, je me suis changé moi-même ». Des mots marquants qui n’avaient pas manqué de toucher les fans.

Il a aussi confié au cours de Vikings : « Les guerriers ne montrent pas leur cœur tant que la hache ne le révèle pas ». Cette phrase de guerriers résonne encore dans la tête des fans de Vikings.

Pour finir, Floki a aussi déclaré lors d’un épisode : « Je t’ai détesté, Ragnar Lothbrok… et je t’aime de tout mon coeur ».

Afficher +