Culture
Partager sur

Vikings: comment Lagertha a fait face aux infidélités de Ragnar ?

Vikings: comment Lagertha a fait face aux infidélités de Ragnar ?

On ne peut pas dire que Lagertha fut l'épouse exclusive de Ragnar dans Vikings... Retour sur ses réactions face aux infidélités de son mari.

Beaucoup s’accordent à dire que Lagertha est le personnage féminin le plus intéressant de Vikings. Toutefois, on ne peut pas dire que Ragnar n’a aimé qu’elle. La jeune femme a donc dû faire face à un mari plus qu’infidèle. Comment a-t-elle vécu ces tromperies ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Dès le début de la série Vikings, nous découvrons Lagertha, personnage féminin fort. Outre le fait d’être la femme du héros de l’épopée signée History, on lui découvre des talents de guerrière hors pair.

Véritable amazone, la mère de Björn aura droit à ses propres légions. Surtout au début de la série, avec ses hordes de guerrières munies de boucliers.

Elle aura toutefois une maigre descendance, a contrario de ses rivales. Hélas, elle vivra même une fausse couche et assistera impuissante à la mort de sa fille.

Un destin plutôt funeste, quant aux enfants de la belle blonde qui brille par ses faits d’armes. De son côté, Ragnar semblait se questionner sur la fameuse descendance qu’on lui promît.

Eh oui, le Devin lui a promis qu’il aurait de nombreux fils… Or, sa femme, jouée par la belle Katheryn Winnick ne semble pas lui donner ce qu’il veut. La solution : aller voir ailleurs !

Vikings: comment Lagertha a fait face aux infidélités de Ragnar ?
Vikings: comment Lagertha a fait face aux infidélités de Ragnar ?

Vikings nous dépeint une Lagertha forte et indépendante

Comment envisager que la vraie héroïne de Vikings puisse tolérer de tels impairs ? D’autant plus que celui-ci ne s’en cache pas vraiment, somme toute, puisque son fils était au courant.

Après avoir fait commerce avec le roi Horik, Ragnar fait donc la conquête d’Aslaug. Cette dernière, princesse du Götaland, ne mettra pas longtemps à donner naissance à un fils.

De son côté, Björn ne manquera pas de dévoiler cette infidélité à sa mère. Celle-ci va donc finir par confronter Ragnar, au point d’insister pour savoir qui est cette fameuse Aslaug.

Il finira par tout avouer, lorsqu’elle le confrontera et lui demandera s’il a couché avec elle. « Oui, j’ai couché avec elle », dira-t-il, après une violente dispute.

La série Vikings a donc dépeint la colère de Lagertha dès lors qu’elle a appris ce premier impair. Après que celui-ci lui a jeté un chiffon, elle en est alors venue aux mains.

L’un et l’autre vont donc en découdre, après quoi Ragnar lui dira qu’il ne l’aime pas. Il lui demandera même comment faire pour qu’elle oublie tout ça.

Ce à quoi l’héroïne répondra : « ne la revois jamais ». Ceci dit, Aslaug reviendra dans la vie du guerrier viking, avec un enfant. À ce moment-ci, il demandera à Lagertha « d’accepter » Aslaug.

Une chose qui bien sûr ne sied pas à la guerrière, qui n’est pas femme à se laisser dicter sa conduite. Elle prendra donc son fils et s’en ira loin de lui.

De son côté, Ragnar obtiendra d’Aslaug ce que le Devin lui a promis : des fils. Une maigre consolation, alors que la femme de sa vie s’en est allée.

Afficher +