fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Lagertha défend la place des femmes dans un discours puissant !

Vikings: Lagertha défend la place des femmes dans un discours puissant !

Katheryn Winnick a une place importante de Vikings. L'actrice a récemment fait une vidéo pour appuyer le mouvement Time's Up.

La saison 5 de Vikings a commencé depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis. Lagertha est devenue importante dans la série au fil des années. Attention, l’article contient des spoilers !

Vikings : Lagertha se montre féministe et prend la parole après les Golden Globes

Katheryn Winnick incarne Lagertha depuis la saison 1 de Vikings. L’actrice a pris une grande place dans la série et son personnage est adulé par de nombreux fans. Lagertha représente très bien le féminisme puisque c’est le seul personnage féminin à avoir autant de pouvoir dans la série. Elle est devenue reine de Kattegat et elle contrôle ses armées ainsi que les habitants de la capitale.

Après l’affaire Weinstein, de nombreuses actrices ont fait des discours pendant les Golden Globes. Elles ont défendu les droit des femmes ainsi que leur place dans la société. Quelques jours après l’évènement, Katheryn Winnick a tenu à s’expliquer sur le sujet et elle s’est montrée très persuasive. La chaine History a dévoilé une vidéo où l’actrice  joue le rôle de Lagertha et s’adresse à toutes les femmes.

Vikings : Katheryn Winnick s’adresse à toutes les femmes !

Katheryn Winnick est assise sur son trône à Kattegat quand elle parle de la responsabilité des femmes. Ainsi, elle demande à toute la gente féminine d’être plus « téméraires. » Selon elle, les femmes sont des « guerrières et des reines » et elle semble plutôt bien placée pour tenir un tel discours.

« Quelle est la place d’une femme dans ce monde ? Doit-elle être docile ? Conciliante ? Ou simplement silencieuse ? Non. Les dieux ont de plus grands projets pour vous, je vous l’assure. Vous êtes téméraires, fortes, malignes et sages. Vous êtes puissantes à force de faire entendre votre voix. Votre place peut être celle d’une guerrière ou d’une reine, mais vous êtes les seules à tenir les rênes de votre destinée. Donc, soyez téméraires, et les dieux vous mèneront à la grandeur et personne ne sera assez fort pour vous arrêter. » A expliqué la femme dans son discours.

Le discours de Lagertha est très bien trouvé ainsi qu’inspirant. Les fans de la série ont été touchés que Katheryn Winnick prenne la parole et donne son opinion. Lagertha s’est battue pendant toute sa vie pour prouver de quoi elle était capable. Peu d’hommes osent mettre en doute son autorité. Il semblerait donc que Lagertha inspire tous les jours Katheryn Winnick.

Le prochain épisode de Vikings sera diffusé mercredi prochain aux Etats-Unis.