Culture
Partager sur

Vikings: la fin de la série médiévale enfin expliquée !

:Vikings la fin de la série médiévale expliquée !

Vikings a révélé son final dithyrambique dans son tout dernier épisode en saison 6. Que déduire de cette fin pour la série médiévale ?

Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Vikings tire sa révérence. Dans le dernier épisode, la série nous fait donc passer par diverses sensations. Ainsi, l’épopée de Ragnar et ses fils s’arrête ici… Bien que le show se poursuive avec Valhalla. Que dire de la fin de série ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Toutes les bonnes choses ont une fin

Vikings va mourir de sa belle mort somme toute… Bien que le show continue pour une tout autre série, un spin-off : Valhalla.

Une manière de prendre du recul sur les derniers évents et de découvrir d’autres personnages. Exit Lagertha, Ragnar, Björn et tous les autres.

Cette fois-ci, l’on suit l’épopée d’explorateurs Islandais. Mais aussi du descendant de Rollo : Guillaume Le Conquérant. Eh oui, rien que ça !

Si l’on a dû faire notre deuil et nos adieux aux protagonistes de la série, on espère que les nouvelles intrigues du spin-off seront tout autant alléchantes.

En attendant, que retenir du final offert par la série History ? Sorti indemne de sa dernière bataille, Björn a finalement succombé à ses blessures.

On assiste aussi à la fin d’une ère, marquée par le décès d’Ivar, le frère de Björn. Nouvelle épopée en perspective ?

À la toute fin de la série, l’on peut déduire une chose du dialogue entre Ubbe et Floki. Surtout lorsque le premier demande à l’autre : « est-ce la fin ? ».

Ce questionnement semble nous faire penser que Floki va passer l’arme à gauche. À travers ce discours, Ubbe semble se questionner sur la finalité des choses.

La mort, est-ce donc là bien une fin en soi ? La question est d’autant plus cruciale pour ces deux personnages qui ont sans cesse remis en cause l’existence des dieux.

Comme Valhalla est le monde où vont les guerriers valeureux, le choix du nom du spin-off n’est donc pas non plus un pur hasard en somme.

Vikings: la fin de la série médiévale expliquée !
Vikings: la fin de la série médiévale expliquée !

Vikings: cette conversation entre Ubbe et Floki qui en dit long sur la fin de la série

Si l’on veut extrapoler davantage sur la fin de Vikings, l’on peut se demander ce qu’est cette « fin » à laquelle Ubbe fait référence, lorsqu’il parle à Floki.

Le premier sens est donc la mort en elle-même. La fin de tout ou le commencement d’une nouvelle vie, dans un nouveau monde ? Le mystère reste entier et pèse sur les deux individus.

Si Valhalla est la récompense des guerriers, quid de ces deux personnages ? Est-ce que la fin dont il est question ne caractérise pas plutôt un nouveau monde ?

Non pas celui de Valhalla, mais bien l’autre côté du globe : le continent américain. Eh oui, l’une des hypothèses veut qu’Ubbe foule le pied sur ledit Nouveau Monde

Bien sûr, cette quête reste fictive lorsque l’on sait que les Vikings n’ont pas mis le pied sur cette terre avant le XIe siècle. Liberté scénaristique en perspective.

Quoi qu’il en soit, ce questionnement final conclut bien les aventures de nos héros scandinaves et ouvrent sur la suite de la saga avec l’arrivée du spin-off : Valhalla. Affaire à suivre…

Afficher +