fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Katheryn Winnick a tout fait pour avoir le rôle de Lagertha !

Vikings: Katheryn Winnick a tout fait pour avoir le rôle de Lagertha !

Lorsque le projet de la série Vikings a été lancé, Katheryn Winnick a tout fait pour jouer le rôle de Lagertha !

Lorsqu’elle a entendu parler du rôle de Lagertha dans la série Vikings, Katheryn Winnick a tout fait pour jouer ce personnage. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Voilà maintenant plusieurs années que la série Vikings cartonne sur vos écrans. Il faut dire que l’intrigue est assez originale, et les acteurs charismatiques.

Que serait Vikings sans le grand Ragnar (joué par Travis Fimmel) ? Sans Bjorn (Alexander Ludwig), Floki (Gustaf Skarsgård) ou encore Lagertha (Katheryn Winnick) ?

D’ailleurs, cette dernière fait partie des personnes les plus emblématiques de la série. Elle a marqué les téléspectateurs. Lagertha a été la première épouse de Ragnar.

Et une chose est sûre, avant même que la série ne soit lancée, Katheryn Winnick ne savait pas que son personnage resterait aussi longtemps dans la série.

Pourtant, elle a tout fait pour obtenir ce rôle. Elle savait qu’elle était faite pour aussi celui-ci. Elle a donc confié :

« J’ai reçu le scénario par mes agents… Et ils m’ont dit que, puisque Michael Hirst (le créateur de la série ndlr) était à l’étranger au Royaume-Uni, il ne prenait aucune réunion, j’ai donc dû enregistrer mon casting dans mon salon. »

L’actrice de Vikings n’oubliera jamais ce casting. Elle a beaucoup stressé : « J’avoue que j’étais vraiment très nerveuse à cause de mon accent. Parce que je n’avais jamais eu à faire avec un accent scandinave auparavant. »

« J’ai travaillé avec un entraîneur de dialectes pour essayer de mettre quelque chose sur la bande. Je savais qu’ils se concentraient sur le casting de Ragnar, donc je n’ai pas entendu parler d’eux pendant un moment. »

 Vikings: Katheryn Winnick a tout fait pour avoir le rôle de Lagertha !

Vikings : Les efforts paient toujours !

Par la suite, l’actrice a reçu des nouvelles très positives quant à la suite du casting. Elle s’est donc rendue à Toronto. Elle assure qu’elle s’est donc donné corps et âme pour obtenir ce rôle :

« Je me suis donné beaucoup de mal. Et j’ai vraiment essayé de faire tout ce que je pouvais pour obtenir ce rôle. » Et ce, jusqu’à se mettre Lagertha dans la peau :

« J’ai fini par aller dans un magasin de costumes d’Halloween. Et louer un costume pour essayer d’incarner vraiment ce que les Vikings porteraient pour mon test d’écran. »

Et figurez-vous que c’est ce petit plus qui lui a permis d’être sur le devant de la scène dans la série. Comme quoi les efforts paient !

Katheryn Winnick prouve donc qu’il ne faut jamais perdre espoir malgré quelques lacune. Le tout est d’avoir la volonté de réussir !

Elle a ensuite rencontré Travis Fimmel, son mari dans la série. Et le coup de foudre amical fut immédiat : « Immédiatement, quand je l’ai rencontré, ça a collé. C’est un acteur tellement génial et si agréable. Je me suis senti tellement bénie. »