fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Ivar obligé de s’éteindre dans les bras de son frère Hvitserk ?

Vikings: Ivar obligé de s’éteindre dans les bras de son frère Hvitserk ?

Les fans de VIKINGS ont une nouvelle théorie qui pourrait expliquer pourquoi Ivar est obligé de mourir dans les bras de son frère Hvitserk...

Nouveau buzz pour la série Vikings ! Dans la saison 6, partie 2, on vous explique donc pourquoi Ivar a dû mourir dans les bras de son frère Hvitserk ? *Attention Spoiler*

En effet, les fans de Vikings ont compilé une toute nouvelle théorie qui pourrait tout expliquer ! Notamment, pourquoi Ivar le Désossé a été tué après s’être réconcilié avec son frère Hvitserk dans le dernier épisode de la série…

Choc ! Ivar le Désossé (joué par Alex Høgh Andersen) a été tué sans cérémonie par un soldat anglais inconnu lors de la grande guerre finale !

D’ailleurs, les dix derniers épisodes de Vikings ont laissé bon nombre de questions sans réponse… Pourtant, les fans affirme qu’Ivar le Désossé a décidé de mettre fin à sa vie à la fin de la sixième saison culminante de la série. Info ou Intox ?

Vikings: Ivar obligé de s’éteindre dans les bras de son frère Hvitserk ?
Vikings: Ivar obligé de s’éteindre dans les bras de son frère Hvitserk ?

Ivar s’est-il sacrifié pour Hvitserk ?

Ivar avait lutté avec des os affaiblis depuis sa naissance. Cette théorie suggère donc qu’une mort honorable sur le champ de bataille était préférable à une vie longue et douloureuse pour le fier guerrier.

Un fan de Vikings sur Reddit a ainsi proposé sa théorie : « Ivar souffrait ! En fait, il était littéralement un homme brisé. Je pense qu’il a en quelque sorte fait sa propre mort, comme il le voulait. En d’autres termes, c’était un suicide. »

Souvenez-vous : rejoint par son frère Hvitserk et le roi Harald, il a décidé de se rendre en Angleterre pour enfin faire face à sa querelle de longue date avec Alfred le Grand. Ivar a finalement trouvé la paix quand il a été tué sur le champ de bataille, succombant à ses blessures dans les bras de Hvitserk...

Vikings: La mort d’Ivar digne de Valhalla !

Sur Reddit, le fan explique donc qu’Ivar cherchait plutôt à mettre fin à sa vie douloureuse après sa capture en Russie. Une fois en Angleterre, sa mort a été l’occasion idéale de se sacrifier pour que Hvitserk puisse survivre.

Il poursuit donc : « Ainsi, Ivar a décidé de mourir à un moment donné. Il a vu Hvitserk en réel danger et par amour est allé le sauver … Pleinement conscient que sa santé allait lâcher, ils sentaient ses os se briser littéralement ! Il a donc préféré mourir. »

Mais ce n’est pas tout ! D’autres fans de Vikings racontent aussi qu’Ivar semblait avoir perdu la volonté de vivre dans les épisodes précédents…

« Je sais que d’une manière ça a l’air » stupide » … Mais les épisodes avant l’Angleterre montrent qu’Ivar voulait mourir. » ont-ils donc écrit.

D’ailleurs, le fait de ne pas pouvoir voir Ivar enfin retrouver son autre frère Ubbe a déçu les fans. En effet, il s’est rendu en Islande et en Amérique avec sa femme Torvi.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ivar s’est-il sacrifié pour sauver son frère Hvitserk ?