fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi Hvitserk a changé de prénom dans la série ?

Vikings: pourquoi Hvitserk a changé de prénom dans la série ?

*SPOILER SAISON 6 VIKINGS* Hvitserk sonne la fin de la série et choque les fans en changeant de nom et en se convertissant au christianisme !

Attention SPOILERS à venir pour la saison 6 de Vikings ! Aujourd’hui, on vous dévoile pourquoi Hvitserk a changé de prénom et s’est converti au christianisme dans la série !

En effet, la saison 6 des Vikings se termine avec Hvitserk qui se convertit au christianisme et change de nom. Chez MCE TV, on vous dit tout du pourquoi du comment !

Ragnar était le principal personnage des Vikings jusqu’à sa mort au milieu de la saison 4 ! Moment auquel l’attention s’est tournée vers ses cinq fils : Bjorn, Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar.Mais après que Hvitserk ait triomphé aux côtés de ses frères, il n’est plus sûr de ce qu’il doit faire ensuite. Il choisit alors de rester à York avec Ivar. Ce choix marque donc le début du voyage de Hvitserk !

Hvitserk représente dans Vikings la curiosité et l’incertitude religieuse De Ragnar

Les six saisons de Vikings sont remplies de combats ! Mais le réel conflit de la série n’est nul autre que la foi : une lutte entre les dieux nordiques et le dieu chrétien.

Après la mort d’Athelstan, Ragnar a donc demandé un baptême chrétien. En effet, il était hanté par l’idée de ne jamais revoir son ami, car Athelstan serait au paradis et Ragnar irait au Valhalla.

Dans la saison 3 des Vikings, Ragnar a ainsi demandé sa conversion, disant au comte Odo : « Quand je mourrai, je veux retrouver mon ami chrétien, qui se trouve être dans votre paradis. »

Dans la saison 4, Ragnar a donc en eu une vision des portes de Valhalla se fermant à lui. Mais ce n’est pas tout !

Avant sa mort, Ragnar a alors confié : « Là, j’attendrai que mes fils me rejoignent. Et quand ils le feront, je me prélasserai dans leurs histoires de triomphe. »

Vikings: pourquoi Hvitserk a changé de prénom dans la série ?
Vikings: pourquoi Hvitserk a changé de prénom dans la série ?

La conversion de Hvitserk au christianisme : un hommage à Athelstan !

Souvenez-vous ! Athelstan a été tué lors de la saison 3 de Vikings. Pourtant, il n’a jamais vraiment quitté et a influencé les rêves de Ragnar jusqu’à la fin de sa vie.

Athelstan est donc une partie très importante de la vie de Ragnar ! Hvitserk prenant le nom d’Athelstan est donc un honneur pour Ragnar !

D’après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d’accepter son nouveau nom car il n’y a rien à Kattegat où il puisse retourner.

En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer. De plus, Hvitserk n’a jamais eu beaucoup l’ambition de régner dans tous les cas…

Et bien que ce soit la fin de son histoire dans Vikings, pour Hvitserk, sa conversion chrétienne est en fait un nouveau départ ! En se faisant baptiser, il peut donc devenir quelqu’un de nouveau.

Peut-être que la future sérieVikings: Valhalla nous révélera ce qu’est devenu Hvitserk… Affaire à suivre donc !