fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: pourquoi Heahmund devait-il mourir dans la série ?

Vikings pourquoi Heahmund devait-il mourir dans la série1000

Dans la dernière saison de la série Vikings, le personnage de Heahmund connaît une fin tragique... Alors, pourquoi devait-il mourir ?

La série Vikings s’est terminée après six saisons. La série événement a passionné les fans. Et s’il y a bien un personnage que les téléspectateurs n’oublient pas, c’est Heahmund.

Joué par l’acteur Jonathan Rhys Meyes, le personnage d’Heahmund a connu une fin tragique. Et les fans du personnage était triste.

Ce dernier a connu une issue tragique dans la série. Et certains fans se demandent toujours pourquoi ce dernier a péri. Il était promis à un brillant avenir.

Souvenez-vous, c’est lors de la saison 4 de Vikings que les téléspectateurs ont fait sa connaissance. Il est apparu sous les traits d’un évêque. Venu tout droit de Wessex.

Cependant, Heahmund n’était donc pas un évêque comme les autres. Peu pieux, ce dernier a eu de multiples aventures avec des femmes. Son image était entachée.

Les Saxons étaient forcés de partir en retraite. Ils étaient venus le voir avec Ubbe et Hvitserl afin de lui demander la paix. Après avoir eu une aventure avec Largertha, ce dernier a donc été appelé à combattre.

Dans la saison 6 de Vikings, Heahmund a donc été capturé par Ivar après que son histoire d’amour avec Lagertha ait été révélée par Cuthred. Heahmund a donc dû se battre contre Cuthred.

Vikings pourquoi Heahmund devait-il mourir dans la série
Vikings pourquoi Heahmund devait-il mourir dans la série

La mort d’Heahmund a choqué les internautes

À la suite d’un combat très violent, Heahmund est parvenu à tuer Cuthred. Les fans du personnage dans Viking ont donc assisté à la métamorphose d’Heahmund.
Michael Hirst avait confié au magazine Variety que le personnage d’Heahmund s’était préparé à mourir. « Il s’est rendu à un combat, il a presque failli mourir. Et ses derniers mots avant le dernier combat ont donc été les suivants. ‘Dites à Lagertha que je l’aime' ».

Le réalisateur a donc ensuite expliqué que l’évêque s’était lui-même envoyé dans la tombe à la fin de la série. Et il a donc prouvé que l’amour était plus fort que tout.

Jonathan Rhys Meyes avait confié à la presse que son personnage était plus complexe qu’il n’y paraît. « La nature du personnage que j’ai interprété et son intensité montre qu’il a tout d’un personnage de roman. Il doit briller, faire effet et puis partir », avait-il déclaré.

« Le personnage d’Heamund était unique. Il ne voulait pas vivre dans le combat permanent ni dans la violence. Il aurait préféré mourir en héros. Plutôt qu’en lâche », a confié l’acteur au média Express.

Le producteur de la série a donc confié qu’il a mis du temps avant de savoir comment le personnage d’Heamund allait mourir. « On ne savait pas comment le faire mourir. On savait qu’il devrait combattre. Mais comment ? Mais on ne savait pas comment il allait périr. On a réfléchi en fin de saison. », a-t-il lâché.

Sur le réseau social Reddit, certains fans de la série Vikings ont montré leur mécontentement en voyant leur personnage préféré mourir a combat. « On aurait aimé en voir un peu plus. C’est dommage. Il nous manque. », a donc écrit une fan sur Internet.