fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Harbard pourrait-il être le dieu Loki dans la série ?

Vikings: Harbard pourrait-il être le dieu Loki dans la série ?

Zoom sur la saison 6 de Vikings et le mystérieux personnage d'Harbard. Pourrait-il vraiment ne faire qu'un avec le dieu nordique du mal Loki ?

Nouveau buzz pour la saison finale de Vikings ! Des rumeurs courent sur la toile sur le personnage d’Harbard : pourrait-il être le dieu Loki dans la série ?En effet, les fans de la série VIKINGS sont convaincus que le mystérieux vagabond connu sous le nom d’Harbard n’est pas tout ce qu’il semble et aurait pu déguiser son identité en tant que dieu Loki. *Attention Spoiler *Info ou Intox ? Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Souvenez-vous, au cours des saisons 3 et 4 de Vikings, Harbard, un étrange voyageur est entré en scène. Joué avec brio par l’acteur Kevin Durand, les fans ont émis plusieurs théories sur lui et son personnage…

Alors qu’il pourrait être la version de la série History et Amazon Prime du roi nordique des dieux, Odin, d’autres fans ont aussi proposé une autre alternative ! D’après eux, la véritable identité de Harbard n’est nulle autre que celle du dieu du mal, Loki !

À l’origine considéré comme la forme humaine d’Odin, Harbard est apparu pour la première fois dans un rêve de la reine Aslaug avant d’arriver à Kattegat en chair et en os. Son statut surnaturel a bel et bien été confirmé lorsqu’il a disparu dans le brouillard dans la saison 3 !

Il est ensuite revenu dans la saison 4 de Vikings et a couché avec la plupart des femmes de Kattegat, avant de se heurter à Aslaug puis d’à nouveau disparaître… Sans surprise !

Vikings: Harbard pourrait-il être le dieu Loki dans la série ?
Vikings: Harbard pourrait-il être le dieu Loki dans la série ?

Harbard et le dieu Loki sont-ils une seule et même personne dans la série Vikings ?

Basé sur un personnage similaire dans de vieilles légendes nordiques, les visites de Harbard sont le plus souvent synonyme de conflits et de mort… Et pour cause…

Ses pouvoirs ne sont pas « gratuits » ! Par exemple, quand il a pu maîtriser les douleurs d’Ivar, deux enfants se sont ensuite noyés.

Les fans de Vikings ont donc tendance à dire qu’Harbard est le déguisement humain du roi vengeur : Asgard Odin. Mais avec sa maitrise du chaos et des tromperies, il correspond plus au dieu nordique du mal, Loki. Vous ne trouvez pas ?

Sur Reddit, un fan a ainsi confié sa théorie ! Grâce au dernier livre de Neil Gaiman, il en sait plus sur la religion viking et ne doute pas un instant qu’Harbard et Loki ne font qu’un !

« Loki a inventé le filet de pêche selon la mythologie nordique. Les deux enfants morts par noyade ont été pris dans un filet de pêche. » confie t-il ainsi. Mais ce n’est pas tout !

Les universitaires sont aussi tombés sur la théorie ! Certains suggérent qu’Harbard est le nom utilisé par Loki dans le poème nordique Lay of Harbard, dans lequel un passeur se moque de Thor, le dieu du tonnerre. L’association d’Harbard avec l’eau dans la série Vikings pourrait également le mettre plus en accord avec les traits de caractère de Loki dans la mythologie originale, plutôt qu’avec Odin.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dîtes nous tout en commentaire juste ici :