fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: Floki assassine un personnage très important pour Ragnar !

Vikings: Floki assassine un personnage très important pour Ragnar !

Dans la série à succès Vikings, Floki a commis un acte irréparable pour Ragnar ! Il a tué l'un de ses proches !

Dans la série Vikings, Floki a assassiné un personnage qui compte beaucoup pour Ragnar ! Attention, cet article contient des spoilers.  MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Triste nouvelle pour les fans de la série Vikings ! Alors qu’elle connait un grand succès depuis 2013, elle touche déjà à sa fin ! Eh oui, après 6 saisons, le créateur de la série a annoncé sa fin.

Les internautes ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux, et les acteurs se montrent aussi très nostalgiques. Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) s’est alors confié : « J’ai eu une excellente relation avec le créateur Michael Hirst et c’est un écrivain fantastique. C’était juste une relation unique que nous avions. » 

« Tout le monde me manque sur le plateau. Tous les Irlandais avec lesquels nous avons travaillé me manquent. Ils étaient si talentueux, si bons et si amusants… J’ai eu la chance de vivre cette expérience. »

D’ailleurs, dans les derniers épisodes de Vikings, Ragnar Lothbrok et Floki étaient assez proches. Grâce au personnage principal, ce dernier a gravi les échelons. Floki a toujours été connu pour sa conception de bateaux et sa dévotion pour Ragnar.  Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps.

Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s’agit alors d’Athelstan. En effet, il a toujours été jaloux de lui, et de sa relation avec Ragnar.

Plus encore, Floki s’est toujours méfié d’Athelstan. Mais malgré ses soupçons, « le prêtre » s’est adapté à sa nouvelle vie. Il est même devenu l’un des plus grands Vikings.

Vikings: Floki assassine un personnage très important pour Ragnar !
Vikings: Floki assassine un personnage très important pour Ragnar !

 

Vikings : La fin d’une belle amitié entre Floki et Ragnar

Toutefois, dans la saison 3, Athelstan a pris la décision de redevenir chrétien. Chose qui n’a pas fait l’unanimité ! Mais le personnage principal de Vikings l’a toujours soutenu et protégé !

De quoi rendre Floki plus jaloux que jamais ! Ainsi, lorsqu’il a rêvé d’une statue en bois qui saignait, il a interprété cela comme une façon de faire un sacrifice.

Il s’est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu’il priait. Eh oui ! Il l’a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6. Ragnar a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Il a été dévasté par la mort de son ami.

C’est la raison pour laquelle il a changé… À jamais ! Mais il n’a jamais puni le bâtisseur de navire ! C’est son fils Bjorn Ironside (Alexander Ludwig), qui a arrêté Floki pour l’assassinat d’Athelstan.

Le meurtrier est donc resté enchaîné à un poteau dans le centre de la ville. Il a subi un goutte-à-goutte sur le crâne, pendant de longues heures. Mais finalement, le plus grand des Vikings l’a placé dans une grotte, puis l’a finalement libéré.