fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: ces faits réels qui apparaissent dans la série !

Vikings: ces faits réels qui apparaissent dans la série !

Quels faits réels de l'histoire retrouve-t-on dans la série de Michael Hirst, Vikings ? On vous dévoile tout !

Tout ce qu’on a vu dans la série Vikings s’est-il réellement passé ? MCE TV vous donne plus de détails.

Il faut savoir que la série de Michael Hirst s’est beaucoup inspiré de l’histoire pour son intrigue. En effet, Vikings retrace l’histoire de grands guerriers qui ont véritablement existé.

Mais il ne faut tout de même pas oublier que ça reste une série. Ainsi, certains faits ont été embellis. Sans surprise !

Mais dans la généralité, la série est plutôt fidèle à l’histoire. C’est d’ailleurs ce qui rend la série Vikings encore plus fascinante ! Non ?

En tout cas les fans ne diront pas le contraire. Et la série a dû attirer plusieurs curieux qui voulaient justement découvrir l’histoire de ces guerriers du 8ème et 9ème siècle. 

Après 6 saisons explosives, la série touche à sa fin. En effet, les fans du show ont dû dire au revoir à leurs personnages préférés.

Mais ceux-ci  sont déjà impatients de découvrir la nouvelle série spin-off du show. Celle-ci ne devrait d’ailleurs plus tarder.

En attendant, revenons sur cette série incroyable qui nous a tenu en haleine pendant 6 saisons. Il est en effet temps de savoir quels faits retracés dans la série étaient bien réels.

C’est d’ailleurs Michael Hirst qui a écrit la série, tout seul ! C’est ensuite la chaîne History Channel qui s’est occupé de la produire.

D’ailleurs on sait qu’un gros travail de recherche a été fait. Notamment pour trouver les bons costumes et les endroits où a été tournée la série.

Vikings: ces faits réels qui apparaissent dans la série !

Vikings: 5 faits réels qu’on retrouve dans la série

Ainsi, on vous a retrouvé les 5 faits réels de l’histoire qu’on retrouve dans la série Vikings. Commençons d’abord par les costumes de personnages. 

En effet, ceux-ci ont semblent inspirés de l’histoire. À l’époque les guerriers se coiffait en effet avec des tresses et des queues de cheval. 

D’ailleurs il faut avouer que les coiffures dans la série étaient plutôt impressionnante. Dee Corcoran, le coiffeur de la série affirme qu’ils se sont inspiré de références historiques.

L’histoire des fils de Ragnar racontée dans la série est belle et bien vraie. Bjorn par exemple était devenu roi de Suède.

Quant à Ubbe et Ivor ils sont partis à la conquête de l’Angleterre. Enfin Sigurd est devenu roi de Danemark. 

Dans la série, on ne voyait pas les Vikings avec leur célèbre casque à cornes. Et pour cause: les producteurs de la série ont découvert que c’était une simple légende.

Les fans ont aussi découvert que les femmes étaient très puissantes. Celles-ci n’avaient peut-être pas le droit d’aller au combat comme Lagertha, mais elles étaient libres. 

Enfin, cette attitude de guerrier assoiffé de pouvoir n’est pas le fruit de l’imagination de Michael Hirst. D’ailleurs ils pensaient vraiment que c’était un honneur pour eux de mourir au combat. Et rejoindre ainsi l’éternel paradis de Valhala.