Culture
Partager sur

Vikings et The Last Kingdom: quel est le lien entre les deux séries ?

Vikings et The Last Kingdom: quel est le lien entre les deux séries ?

Les fans s'interrogent sur les similitudes visibles entre Vikings et The Last Kingdom. Existe-t-il vraiment un lien entre les deux séries ?

Les fans de séries médiévales auront pu remarquer quelques similitudes entre Vikings et The Last Kingdom. Mais un lien existe-t-il vraiment entre les deux réalisations ? MCE TV vous dit tout de A à Z !

Les fans font leurs adieux à la série Vikings

Depuis 2013, Vikings fait le bonheur des téléspectateurs sur le petit écran. Mais après 6 saisons et près de 90 épisodes, il est désormais temps de faire ses adieux à la création de Michael Hirst.

En effet, toutes les bonnes choses ont une fin et l’aventure des guerriers scandinaves a assez duré. Pendant plus de 5 ans, l’histoire de la famille de Ragnar Lothbrok aura ainsi tenu les fans en haleine.

Et ce, malgré les scènes de violences extrêmes qui se sont multipliées tout au long de la série. Souvenez-vous alors de la cérémonie de l’aigle de sang, de la vengeance de Lagertha contre Sigvards ou encore de l’assassinat du garde du corps d’Ivar.

Autant de morts qui ont marqué Vikings et qui auront, plus d’une fois, dégoutées les aficionados les plus sensibles. Des moments pourtant essentiels afin de retracer avec réalisme la vie de ce peuple de conquérants.

À la fin de la dernière saison, Bjorn succombait donc à ses blessures. Ivar, de son côté, passait aussi l’arme à gauche. Les deux personnages les plus emblématiques du show ont donc quitté la série avec honneur.

Mais pas de panique ! Les aventures des guerriers ne devraient pas s’arrêter là. En effet, un spin-off est actuellement en préparation. Avec Valhalla vous aurez donc l’occasion de renouer avec le peuple scandinave.

Et si vous n’avez pas la patience d’attendre, sachez qu’une autre création médiévale est aussi disponible sur Netflix. Il s’agit alors de The Last Kingdom.

 

Voir cette sur

 

Une par VIKINGS (@)

Deux séries étrangement similaires

D’après certains fans, la frontière est mince entre Vikings et The Last Kingdom. Selon certains, les deux séries seraient même étroitement liées.

Alors que la création de Michael Hirst suit les croisades du clan Lothbrok entre le 5ème et le 10ème siècle, celle de Chrissy Skinns se concentre plutôt sur le personnage d’Uhtred de Bebbanburg, interprété par Alexander Dreymon.

Cette dernière réalisation, basée pendant le 9ème siècle, est d’ailleurs inspirée d’une série de romans. En effet, elle reprend le récit des Chroniques saxonnes de Bernard Cornwell.

Jusqu’ici, les deux réalisations semblent donc bien différentes. Pourtant, une similitude met le feu aux poudres. Et ce, depuis le début. Eh oui ! Ragnar est bel et bien présent au sein des deux histoires.

Incarné par Travis Fimmel d’un côté et par Tobias Santelmann de l’autre, les personnages ne sont tout de même pas des analogues.

D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls à porter le même prénom. Ubbe est aussi l’un des protagonistes phares de Vikings et de The Last Kingdom. 

Seule différence, son nom est orthographié Ubba dans la série Netflix. Il se glisse ainsi dans la peau de l’un des seigneurs de guerre les plus puissants.

Ainsi, la connexion n’est pas si évidente que cela. Notamment parce que le show diffusé sur la chaîne History est basé sur des faits réels tandis que l’autre n’est qu’une fiction à 100 %.

Afficher +