fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: qui est Jessalyn Gilsigt qui interprète Siggy Haraldson ?

Vikings: qui est Jessalyn Gilsigt qui interprète Siggy Haraldson ?

La série Vikings cartonne depuis un bon bout de temps ! Mais qui est donc l'actrice Jessalyn Gilsigt qui incarne Siggy Haraldson ?

Vikings est une série dramatique et historique, librement inspirée de l’histoire et de la mythologie nordique. Mais alors qui est donc Jessalyn Gilsig? L’actrice qui joue alors le rôle de Siggy Haraldson ? MCE TV vous raconte tout en détail !

Vikings fait partie des séries du moments. Seulement voilà, après avoir cartonné, la série s’accorde donc une pause de mi-saison sur History et Amazon Prime.

Pour rappel, la série raconte donc le quotidien et l’histoire de guerriers vikings. Parmi eux, Ragnar Lothbrok, Floki, Bjorn Lothbrok et tant d’autres !

On retrouve aussi des femmes importantes telles que Lagertha Lothbrok ou encore Siggy Haraldson. Et d’ailleurs, qui est donc cette dernière ?

Siggy Haraldson n’est autre que Jessalyn Gilsigt. Une actrice canadienne qui a commencé à jouer alors qu’elle n’avait que 12 ans.

Après avoir été diplômée de l’Université McGill à Montréal en 1993, elle a donc étudié à l’Institut de formation avancée en théâtre de l’Université Harvard.

Vikings: qui est Jessalyn Gilsigt qui interprète Siggy Haraldson ?
Vikings: qui est Jessalyn Gilsigt qui interprète Siggy Haraldson ?

Vikings : Jessalyn Gilsigt en détail !

La femme de 48 ans est aujourd’hui maman d’une fille de 13 ans : Penelope. Elle est connue pour ses rôles dans les films The Horse Whisperer de 1998. Ou encore dans Somewhere Slow en 2013 et The Sweetheart en 2018.

Et ce n’est pas tout ! L’actrice a aussi joué dans les séries Nip Tuck, Scandal, Heroes et Glee. Vous vous souviendrez très certainement de son rôle en tant que Terri Shuester.

C’est donc en 2013 qu’elle a rejoint le casting de Vikings pour la première fois. Puis elle l’a quitté en 2015. Il faut dire que ses fans ont eu beaucoup de mal à la voir partir.

Jessalyn Gilsigt est une si bonne actrice qu’en 2015, elle a donc été nominée pour le Golden Maple Award de la meilleure actrice dans Vikings.

La mère de famille est aussi une femme très engagée. Elle soutient donc l’association caritative Childhelp. Une organisation qu’elle met donc en avant sur son compte Twitter.