fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: quelles différences avec la série The Last Kingdom ?

Vikings: quelles différences avec la série The Last Kingdom ?

Vikings VS The Last Kingdom: quel drame historique vous convient le mieux ? On fait le point sur les deux séries cultes du moment pour vous !

Vous êtes fans de séries sur les dramas et histoires ? The Last Kingdom et Vikings sont des séries similaires à bien des égards mais tout de même différentes !

La narration, les relations, l’exactitude historique, … Chez MCE TV, on vous dit tout !

Vikings et The Last Kingdom sont les deux drames vikings les plus en vue du moment ! Et pour cause…
Vous hésitez entre les deux séries cultes ? Si vous êtes intéressé par un show qui capture vraiment l’esprit voyageur des Norsemen, alors Vikings est la série qu’il vous faut ! Il ne transige jamais sur l’importance de la civilisation maritime.

Mais ce n’est pas tout ! Vikings est de nature plus philosophique et mystique ! Elle vous permet ainsi de vous promener en tant que personnage de la série.

Mais si vous n’êtes pas fan d’une combustion lente et que vous voulez que la série continueThe Last Kingdom vous donnera exactement cela ! Et oui, c’est rapide !

De plus, il y a beaucoup plus de personnages chocs que dans Vikings ! Quoi qu’il en soit, les deux sont d’excellents shows avec quelques points communs. Cela dépend vraiment de la vitesse à laquelle vous voulez que vos drames historiques se déroulent.

Vous hésitez toujours ? Zoom sur les deux séries pour vous aider à choisir laquelle est vraiment faites pour vous ! À vos crayons !

Zoom sur la série Vikings :

La série Vikings se déroule autour du 8ᵉ et 9ᵉ siècle ! La série raconte ainsi la vie de Ragnar Lothbrok et de ses fils.

Sur la toile, les fans disent que Vikings est une histoire historiquement plus précise que The Last Kingdom… Mais ce n’est pas nécessairement vrai. Bien qu’il inclue de véritables personnages historiques comme le roi Aethelwulf et le roi Alfred, ceux-ci sont placés dans des scénarios fictifs !

Cependant, Vikings présente une version plus précise de la société viking ! Il explore aussi l’impact philosophique que la religion a eu sur la culture !

Vikings prend également beaucoup de plaisir à développer ses personnages. D’ailleurs, les premières saisons avaient des scénarios captivants pour permettre ce genre de développement lent mais pas ennuyeux…

Dans la série, la plupart des héros sont gentils ! Il n’y a pas de quête particulière de gloire. Il dépeint un groupe de personnes faisant ce qu’ils savent faire, pour avoir une chance d’un avenir meilleur !

Mais ce n’est pas tout ! Les scènes de combat sont sanglantes ! Sans surprise, elles ont donc souvent été comparées à celle de la série Game of Thrones !

Vikings: quelles différences avec la série The Last Kingdom ?
Vikings: quelles différences avec la série The Last Kingdom ?

Zoom sur The Last Kingdom

The Last Kingdom, quant à lui, est basé sur Les histoires saxonnes de romans de Bernard Cornwell ! Cela en fait donc une intrigue plus serrée avec des histoires qui vont droit au but !

En effet, ce drame Viking établit ses personnages assez rapidement et se déplace à une vitesse folle ! En fait, The Last Kingdom traverse deux livres d’intrigue dans la seule saison 1 ! Choc !

Les fans ne passent donc pas beaucoup de temps avec les personnages importants ! Il a bien sûr des exceptions comme avec Utthred, le roi Alfred et la reine Ælswith !

Mais l’une des meilleures choses à propos de The Last Kingdom est que ses scènes de combat sont assez complexes ! L’auteur fait en effet un compte rendu très détaillé de la façon dont ces batailles se déroulaient ! C’est d’ailleurs l’une des choses les plus exactes de l’histoire de la série !

La série a aussi des méchants vraiment menaçants comparé à Vikings !  » The Last Kingdom a de nombreux personnages dynamiques. Skorpa, Skade, Bloodhair et même Brida sont tous des personnages complexes qui ont laissé une forte impression sur les téléspectateurs. » confie ainsi un fan.

Un autre aspect de la série qui l’emporte sur les Vikings est la relation entre ses personnages principaux, Utthred et le roi Alfred. Leur relation litigieuse est l’un des aspects les plus convaincants de la série et l’emporte sur toutes les relations dans  The Last Kingdom !