fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: De Tarzan à Warcraft, le parcours étonnant de Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok)!

Vikings: De Tarzan à Warcraft, le parcours étonnant de Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok)!

Révélé sur le tard, Travis Fimmel - alias Ragnar Lothbrok dans "Vikings" - a eu un parcours d'acteur très atypique. Retour sur sa carrière.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 4 de Vikings est actuellement en pause, MCE revisite le parcours de Travis Fimmel, l’interprète de Ragnar Lothbrok.

Une carrière d’acteur tardive

Il n’est jamais trop tard pour devenir un grand acteur! Travis Fimmel en sait quelque chose, lui qui a grandi dans une ferme en Australie. Souhaitant au départ devenir joueur professionnel de foot australien, le jeune Travis subit une grosse déconvenue, en se blessant gravement à la jambe à l’âge de 19 ans.

Il se lance ensuite dans le mannequinnat et tourne quelques spots publicitaires, avant de partir aux Etats-Unis et se faire engager par Calvin Klein. Il apparaît dans des clips de Jennifer Lopez et de Janet Jackson. Travis se penche ensuite vers l’art dramatique et envisage de devenir acteur. Il jouera son premier rôle dans une série télévisée, Jane et Tarzan, où il incarne le célèbre homme sauvage. Mais la série subit un flop et l’acteur attendra quelques années avant de tourner son premier long-métrage, le thriller australien Ravenswood. Il y joue un tueur drogué.

Vikings, la révélation

Travis Fimmel apparaît ensuite dans la série The Beast aux côtés de Patrick Swayze, en tant que jeune agent du FBI. Il s’agira du dernier rôle de l’acteur de Point Break. Travis poursuit sa carrière dans plusieurs films avec des secondes rôles: The Experiment avec Adrien Brody et Forest Whitaker, la série Chase, le long The Baytown Outlaws et la série Blackbox.

Mais c’est à 34 ans que Travis Fimmel va connaître une véritable notoriété, grâce à son fameux rôle de Ragnar Lothbrok dans Vikings, la série de Michael Hirst. Il incarne le chef de ce peuple scandinave, menant avec brio des expéditions à travers l’Europe. Au-delà de ses qualités de meneur, Ragnar Lothbrok est un personnage attachant, intelligent, mais également un combattant hors-pair. La série Vikings est souvent comparée à Game of Thrones pour son aspect médiéval et la mythologie qui entoure les Vikings.

En 2016, Travis Fimmel est à l’affiche du film Warcraft: Le Commencement, très attendu des amateurs du célèbre jeu vidéo. Ce long-métrage reçoit un accueil mitigé de la part de la presse, mais connaît un vrai succès populaire.

Les fans de Vikings retrouveront Travis Fimmel prochainement, la chaîne History n’ayant pour l’instant toujours pas donné de date quant à la reprise. Cliquez ici pour voir la bande-annonce de l’épisode 11 de la saison 4.

Photo DR