fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: comment Ragnar est-il devenu roi de Kattegat ?

Vikings: comment Ragnar est-il devenu roi de Kattegat ?

Comment Ragnar Lothbrok est devenu roi de Kattegat dans la célèbre série Vikings ? On vous donne plus de détails !

Comment Ragnar est-il devenu roi de Kattegat dans la série historique Vikings ? MCE TV vous dévoile tout !

On ne vous le présente plus. Ragnar Lothbrok est un des personnages principaux de la célèbre série de Michael Hirst.

Dès les premiers épisodes, on découvre un jeune fermier à l’ambition démesurée. Il rêve de conquérir de nouvelles terres et d’étendre son empire.

Il finira d’ailleurs par réaliser ses rêves et devient roi de Kattegat ! Mais comment a-t-il atteint son objectif ?

Dans la saison 1 de Vikings, Ragnar défie le Jarl de Kattegat, Haraldson en allant à la conquête de l’ouest sans son autorisation. C’est à ce moment là que le jeune guerrier commence à avoir une certaine notoriété auprès des Vikings.

Beaucoup l’admirent et le respectent. Haraldson de son côté commence à se méfier de Ragnar et le considère désormais comme une menace.

Il décide alors d’envoyer ses hommes pour détruire la ferme de Ragnar. Ils tentent même de le capturer mais le guerrier ne se laissera pas faire et finira par se blesser gravement.

Ragnar et sa famille survivent au feu qui a ravagé leur terre. Ils se cachent tous chez Floki, qui a toujours été un très bon ami de Ragnar.

Ce dernier prend donc le temps de se remettre de ses blessures. Il décide finalement de faire face à Haraldson et le défi au combat. Chose que ce dernier accepte !

Vikings: comment Ragnar est-il devenu roi de Kattegat ?

Vikings: le jour où Ragnar devint roi de Kattegat

Ainsi, les deux hommes se retrouvent en duel. Mais Ragnar prouvera encore une fois qu’il est imbattable. 

Haraldson est donc gravement blessé et Ragnar finira par le tuer. Dès lors, Ragnar devient Jarl de Kattegat jusqu’à la saison 2 de la série Vikings.

Mais comment Ragnar passera de Jarl à Roi de Kattegat ? Avant cela, il doit se débarrasser du Roi Horik.

Ce dernier, qui est pourtant devenu un allié de Ragnar en est maladivement jaloux ! En effet, il ne supporte pas que Ragnar soit aussi populaire et apprécié par son peuple.

Il tentera alors de mettre en place un plan pour se débarrasser de lui. King Horik demande alors de l’aide à Floki pour tuer Ragnar et sa famille.

Il demandera aussi à Siggy de tuer les enfants de Ragnar. Cette dernière ira donc tout raconter à Ragnar et Floki fait de même.

Les deux camps se disputent alors sur le champ de bataille. Mais très vite le père de Bjorn prend le dessus. 

C’est d’ailleurs Bjorn, Lagertha et Torstein qui prennent à partie Horik alors que celui pensait tomber sur son ennemi seul. Mais c’est Ragnar qui le tue !

Il devient ainsi le Roi de Kattegat ! C’est donc grâce au combat que le jeune fermier finit par devenir roi de Kattegat. Deux grands moments qui ont marqué la série Vikings !