Culture
Partager sur

Vikings: comment Lagertha a vécu l’infidélité de Ragnar dans la série ?

Vikings: comment Lagertha a vécu l’infidélité de Ragnar dans la série ?

Lagertha est sûrement l'un des personnages préférés des fans de la série Vikings. Ces derniers regrettent sa séparation d'avec Ragnar.

Le média Pantalla s’est intéressé à une question de taille à propos de la série Vikings. Ce dernier explique aujourd’hui le ressenti de Lagertha face à la trahison de Ragnar. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Une rupture difficile dans Vikings

Lagertha est sans aucun doute l’un des personnages les plus appréciés de la série Vikings. En effet, cette dernière n’a pas froid aux yeux et entre son caractère bien trempé et sa passion pour le combat, la jeune femme fait l’unanimité.

Si bien qu’elle attire la sympathie de tous les fans du show de Michael Hirst. D’ailleurs, ces derniers ont très mal vécu la situation lors de sa rupture avec Ragnar.

Eh oui ! Le viking le plus puissant de Kattegat a bel et bien fini par trouver une autre femme. Et comble de tout ! Il a proposé à Lagertha de poursuivre leur relation en ménage à trois.

Une demande que la maman de Bjorn a tout de suite refusé. Pourtant, le couple semblait extrêmement heureux ensemble. Entre une jolie maison et deux enfants magnifiques, quoi demander de mieux ?

Il est vrai que les choses ont commencé à se dégrader au moment où Gyda, la cadette de la famille est emportée par la peste. Après ça, la femme de Ragnar fait une fausse couche.

Pourtant, le devin du village avait bel et bien promis au membre respecté des Vikings qu’il aurait d’autres fils. Ainsi, Ragnar se laisse porter par cette divination et finit par rencontrer Aslaug.

D’ailleurs, les choses se passent très vite entre les deux amants. En effet, la princesse de Götaland tombe enceinte très rapidement. Une trahison qui restera en travers de la gorge de Lagertha.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VIKINGS (@historyvikings)

Lagertha se venge et assassine Aslaug

Incapable de supporter la situation, la jeune femme prend donc la fuite. Elle part vers un autre destin en laissant toute sa famille derrière elle.

Ragnar et Bjorn la rattrapent d’ailleurs au beau milieu du chemin et tentent de la convaincre de rester. Des paroles insignifiantes puisque la guerrière est bien décidée à suivre une nouvelle voie.

Selon elle, la vie en a voulu ainsi. Elle ne doit donc pas aller à l’encontre de la volonté des Dieux. Triste de voir sa mère partir, Bjorn choisit alors de suivre cette dernière. 

Ce n’est que dans le 3ème épisode de la 2ème saison de Vikings que nous retrouvons donc Lagertha. Cette fois, elle est mariée au Jarl Sigvard. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est loin d’être aussi sympathique que Ragnar. En effet, ce qu’il aime par dessus tout, c’est maltraiter son épouse.

D’ailleurs, il tente, à de nombreuses reprises, de l’agresser sexuellement, entre d’autres choses. Lassée des mauvais traitements infligés par son mari, Lagertha poignarde ce dernier dans l’œil et finit par prendre sa place.

La maman de Bjorn devient ainsi l’un des personnages les plus puissants de la série Vikings. Mais malgré son envie de procréer de nouveau, elle ne réussira pas à mettre au monde un nouvel enfant. 

Quelques années plus tard, la jolie blonde tiendra alors sa revanche. Et ce, en prenant la vie d’Aslaug, celle qui a ruiné son premier mariage. Signe qu’elle n’a jamais pardonné à cette dernière son intrusion.

Afficher +