Culture
Partager sur

Vikings: comment a démarré la guerre entre les fils de Ragnar ?

Focus sur MCE TV sur la série Vikings ! Comment et quand a démarré la guerre entre les fils du célèbre guerrier Ragnar Lodbrok ?

Focus sur MCE TV sur la série Vikings ! Comment et quand a démarré la guerre entre les fils du célèbre guerrier Ragnar Lodbrok ?

La série Vikings suscite beaucoup d’intérêt et de milliers de téléspectateurs. Le célèbre roi Ragnar a eu plusieurs fils qui se sont déclaré la guerre par la suite. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

 

Vikings, la série explosive !

La série Vikings s’est achevée l’année dernière après la 6e saison. Que de péripéties et de retournements de situation ! Cette série est considérée comme le meilleur drame historique de tous les temps. En effet, elle est suivie par des millions de fans.

Ragnar Lodbrok est un célèbre guerrier dans la mythologie nordique. La série est basée sur les sagas de Ragnar. Celui-ci, interprétée par Travis Fimmel (apparition jusqu’à la saison 4), a connu une fin douloureuse, fidèle à la légende.

L’univers de la mythologie nordique, avec l’histoire des dieux Vikings et racontée. La vie des Vikings regorge de guerres impitoyables. Ils pillent sans état d’âmes les territoires lointains, habités par les Chrétiens pour la plupart. On est plongé dans l’époque historique des conquêtes. On adore !

En plus, les femmes ne sont pas les plus tendres de la série. Elles sont aussi au cœur de l’action. Les guerrières telles que Laguertha (interprétée dans la série par la talentueuse Katheryn Winnick), sont redoutables.

Lagertha et Ragnar sont initialement mariés dans la série Vikings. Ils ont un fils Bjorn et une fille Gyda. Plus tard Ragnar trompe sa femme. À la suite de l’infidélité du guerrier, le couple se séparent et Ragnar refait sa vie avec Aslaug (interprétée par Alyssa Sutherland).

Cette dernière donne naissance à 4 fils, qui deviennent à leur tour des vikings. Des années après, Lagertha revient et tue Aslaug car elle n’a jamais pardonné sa rivale.

Focus sur MCE TV sur la série Vikings ! Comment et quand a démarré la guerre entre les fils du célèbre guerrier Ragnar Lodbrok ?

Des fils ennemis !

Un des fils de Ragnar, Ivar Lodbrok est né avec un handicap physique. En effet, il ne peut pas utiliser ses jambes et est contraint de devoir ramper le restant de sa vie. Surnommé « Ivar le désossé », il n’en demeure pas un redoutable Viking.

Depuis petit, Aslaug, sa mère, le couvre beaucoup et Ivar a été particulièrement choyée. Le roi Ragnar Lodbrok n’apprécie pas du tout le fait qu’Aslaug cajole beaucoup Ivar. Il tente donc d’abandonner Ivar lorsqu’il est petit.

Il considère que son fils ne peut pas devenir un vrai Viking. Heureusement Aslaug se rend vite compte et sauve son fils in extremis.

Mais Ivar grandit et se montre un impitoyable guerrier. Lorsque Aslaug se fait tuer par l’ancienne compagne de Ragnar, Ivar décide de se venger et tuer Lagertha, d’autant plus que Ragnar est mort.

Mais pour Bjorn, fils de Lagertha et Ragnar, cette vengeance n’est pas possible. Donc il est hors de question que ça mère se fasse tuer et s’oppose à Ivar.

Alors la guerre est commence entre les membres de la famille !  Les fils de Ragnar Lodbrok, qui avaient pourtant des rapports amicaux, se voient devenir des ennemis jurés.

Les conséquences des actions des parents se sont reflétées sur les enfants. Lagertha finit par mourrir poignardée par un des fils, Hvitserk Lodbrok. Quant à Bjorn, il finit par succomber par Ivar à la fin de la saison 6.

Une fin que les téléspectateurs ne s’y attendait pas ! La série Vikings reste une des meilleures séries !

Afficher +