Culture
Partager sur

Vikings: Clive Standen se mobilise pour la protection des océans !

Vikings: Clive Standen se mobilise pour la protection des océans !

En Story de son compte Instagram, Clive Standen (Vikings) a partagé une photo pour montrer son engagement pour la protection des océans !

Très active sur les réseaux sociaux, Clive Standen (Vikings) se confie sur des causes qui lui tiennent vraiment à coeur. Il a tenu à évoquer l’une d’elles ce week end. Il s’est mobilisé à fond pour la protection des océans.

Un docu très touchant sur les océans

Ce dimanche 16 mai, Clive Standen (Vikings) a partagé plusieurs photos sur son compte Instagram. Dans un 1er temps, il a confié à ses fans qu’il avait adoré le docu de Netflix « Seaspiracy ». Ce dernier lui a fait prendre conscience de certaines choses.

Clive Standen (Vikings) a d’ailleurs mis en lumière les raies sur le réseau social. Désormais, il est vraiment fan de cet animal. Mais ce n’est pas tout. Il a partagé une photo où il a dévoilé sa mobilisation pour les océans.

Le jeune homme a pris la pose face à la mer, de dos. En légende de sa photo Instagram, il a aussi écrit : « Defend. Conserve. And protect the océans. » à traduire par « Défendre, Conserver et Protéger les océans« .

Une phrase qu’il a tenu à partager à ses millions d’abonnés. Une chose est sûre, il a pu toucher de nombreux fans grâce à son envie de protéger les océans. Il a aussi incité ces derniers à voir le docu de Netflix.

Le docu validé par Clive Standen (Vikings) raconte : « les impacts humains sur la vie marine. Tels que les débris marins en plastique. Les filets fantômes. Et la surpêche à travers le monde« .

« Il fait valoir que la pêche commerciale est le vrai moteur de la destruction des écosystèmes marins. Seaspiracy rejette le concept de pêche durable. Et critique les organisations de conservation marine ».

Vikings: Clive Standen se mobilise pour la protection des océans !

Clive Standen (Vikings) valide le docu « Seaspiracy »

Dans le docu Netflix dévoilé par Clive Standen (Vikings), Seaspiracy dénonce : « l’Earth Island Institute. Et son label Dolphin Safe. Et les certifications de fruits de mer durables du Marine Stewardship Council« .

Mais ce n’est pas tout. Dans le docu posté par l’acteur de Vikings, Seaspiracy « critique aussi les efforts des organisations pour réduire le plastique domestique compte tenu de l’impact des filets fantômes« .

« Il accuse ces initiatives de camoufler l’impact environnemental de la pêche. Et la corruption dans l’industrie de la pêche. Le film prône les réserves marines. Et l’élimination de la consommation de poisson« .

Pour finir, le docu promu par Clive Standen (Vikings) « couvre aussi la chasse aux dauphins de Taiji. La chasse à la baleine dans les îles Féroé. Et l’esclavage moderne dans l’industrie de la pêche en Thaïlande ».

Il y a peu, c’est l’actrice de Lucifer qui avait aussi été très touchée par un docu Netflix. Il s’agissait de « My Octopus Teacher ». Ce dernier raconte « une amitié inattendue entre un réalisateur mais aussi une pieuvre ».

« Elle vit dans une forêt de kelp sud africaine. Et partage aussi avec lui les mystères de son monde. Le spectateur découvre alors la petite créature à travers les yeux du réalisateur. Il est d’ailleurs envoûté par sa nouvelle amie ».

De plus en plus d’acteur comme Clive Standen (Vikings) ou encore Lesley Ann Brandt (Vikings) se mobilisent pour des causes qui leur tiennent à coeur. Comme la protection des océans !

Afficher +