fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: ces choses importantes qu’on a loupées dans le premier épisode !

Vikings- ces choses importantes qu’on a loupées dans le premier épisode ! 1.jpg

Le site Looper vient de répertorier certains événements se déroulant dans le premier épisode de Vikings, qui auraient pu nous marquer

Cela fait déjà plusieurs années que le premier épisode de Vikings était diffusé. Mais comme toutes séries, le fait de revoir l’épisode 1 de notre saga préférée, alors que nous en sommes déjà à plusieurs saisons, nous fait toujours tout drôle. Mais cela permet aussi de voir quelques détails qui nous auraient échappé.

Chose que viennent d’ailleurs de faire nos confrères de Looper. En effet, le média vient d’indiquer 5 faits du premier épisode de la série, retraçant l’histoire des « pirates du nord », qui nous n’aurions pas vus.

Par exemple, le sous-titre Eastern Baltic, 793 A.D, apparaissant au tout début de l’épisode de Vikings s’avère important. L’année 793 marque, pour la plupart des historiens, le début de ce que nous connaissons aujourd’hui comme l’ère Viking.

La découverte de l’Angleterre, par Ragnar, et du monastère de Lindisfarne déclenche un siècle de conflit armé entre les Anglo-Saxons résidents. Mais aussi avec les pillards scandinaves.

Mais il ne s’agit pas du seul détail nous ayant sans doute échappé dans le premier épisode de Vikings. La suite concerne par exemple Lagertha.

Vikings- ces choses importantes qu’on a loupées dans le premier épisode ! 1.jpg
Vikings- ces choses importantes qu’on a loupées dans le premier épisode ! 1.jpg

Le premier épisode de Vikings, rempli de détails ?

Selon la légende nordique, Lagertha aurait tué son puissant mari avec un fer de lance. Fer de lance qu’elle avait caché dans ses habits. Or, dans la série, elle poignarde son futur mari Kalf (Ben Robson) avec un couteau qu’elle a caché dans sa manche. Afin de consolider son pouvoir en tant que comte de Hedeby.

De nombreux détails sont encore à noter dans le premier épisode de Vikings. Mais ils sont si nombreux que nous avons décidé d’en garder un dernier. Celui de la rivalité entre Ragnar et Rollo. Une rivalité qui ne va éclater que plus tard dans la série.

Toutefois, en y faisant bien attention, nous aurions pu nous en rendre compte très tôt. A la fin du premier épisode, Rollo répond à son frère: « Je n’irai pas sous votre commandement. Je n’irai pas si nous nous retrouvons pas tous égaux. » une phrase lancée au moment où Ragnar énonce son plan pour aller vers l’ouest.

Ce à quoi, ce dernier lui répond:« Nous sommes frères. Vous et moi serons toujours égaux. » La suite, tout le monde la connaît. Mais certains fans de Vikings ne s’en étaient sans doute pas rendus compte au moment voulu.