fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: ce choix de Lagertha qui a mis Ragnar en grand danger !

Vikings: ce choix de Lagertha qui a mis Ragnar en grand danger !

Retour sur la fois où Lagertha a fait un choix qui a mis en danger son mari Ragnar dans la série Vikings ! On vous donne plus de détails.

Lagertha a déjà mis en danger son mari Ragnar dans la série Vikings ! On vous donne plus de détails.

La série historique qui touche aujourd’hui à sa fin nous a fasciné pendant 6 saisons. D’ailleurs dès le début de la  série, il se passe mille et une chose dans la toute première saison. 

Alors qu’on commence à peine à mieux connaitre les personnages principaux  on se retrouve plongé dans leur incroyable univers. On découvre ainsi le héros de Vikings, Ragnar Lothbrok. 

Le jeune fermier à l’ambition démesurée nous embarque dans sa quête de nouvelles terres. D’ailleurs un grand nombre de guerriers vont le suivre dans son voyage.

Ils ne savent absolument pas ce qui les attend, mais Ragnar reste convaincu qu’il va trouver de nouvelles terres s’il part vers l’ouest. 

Plus motivé que jamais, le jeune guerrier va donc partir en découverte. Les Vikings se dirigent donc vers l’Angleterre. Ils ne sont évidemment pas seuls au monde et devront faire face à d’autres peuples.

Cela a donc laissé place à quelques attaques plus ou moins violentes. D’ailleurs Ragnar a pu compter sur le soutien de sa famille. On pense aussi à sa femme Lagertha qui faisait elle aussi partie du voyage !

Ainsi, lors une des batailles en Angleterre Lagertha va prendre une décision qui mettra en danger la vie de son mari Ragnar. Que s’est-il passé ? On vous donne plus de détails.

Vikings: ce choix de Lagertha qui a mis Ragnar en grand danger !

Vikings: le choix de Lagertha

Il faut savoir que Lagertha, la femme de Ragnar et aussi une grande guerrière. En effet, au fil des épisodes on la découvre même sur le champ de bataille.

La jeune femme n’a rien à envier aux autres Vikings. Sa force et son courage lui serviront à plusieurs reprises.

D’ailleurs la jolie blonde finira même par être à la tête de Kattegat pendant un moment. Mais avant cela, elle a pu combattre aux côté de son époux, Ragnar Lothbrok.

Seulement voilà, un jour, elle a pris une décision qui aurait bien pu lui couter très cher. Durant une attaque à Northumbria, Lagertha surprend Knut, un guerrier Vikings en train de violer une jeune femme.

Elle tente alors de l’arrêter. Évidemment ce dernier ne le fait pas et pousse même avec Lagertha. L’homme devient alors très violent et la jeune guerrière est obligée de se défendre. 

Elle finira par le poignarder et le tue. Lagertha explique alors à Ragnar qu’elle était obligée de le tuer car il violait une jeune femme et qu’il allait lui faire la même chose.

Seulement voilà, Ragnar doit l’annoncer à Earl Haraldson. En effet Knut était son demi-frère !

Ce dernier n’est d’ailleurs pas très heureux d’apprendre cette nouvelle. Mais Ragnar défend Lagertha et dit qu’il est l’assassin de Knut. 

Ragnar est alors arrêté. Finalement Lagertha finit par tout avouer. Haraldson finira par libérer Ragnar.