fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: que signifie la chanson que Halfdan et Harald chantent ensemble ?

Vikings: que signifie la chanson que Halfdan et Harald chantent ensemble ?

Halfdan et Harald font le buzz sur Internet ! Les fans de Vikings veulent donc absolument en savoir plus sur la chanson qu'ils chantent !

Zoom sur la série VikingsQuelle chanson chantent Halfdan et Harald et que signifie t-elle ? 

Bonne nouvelle ! VIKINGS saison 6, partie 2 est enfin arrivé sur Amazon Prime ! Les fans sont donc curieux d’en savoir plus sur l’histoire entre les frères Halfdan et Harald.

Les acteurs Peter Franzén et Jasper Pääkkönen ont joué dans Vikings en tant que frères Harald et Halfdan. Durant les six saisons du show, le duo a d’ailleurs toujours fait l’unanimité sur la toile !

Sans surprise, les fans se demandent donc quelle chanson culte chantent Halfdan et Harald ensemble ? Chez MCE TV, on vous dit tout ! (Attention SPOILER)

Les fans de Vikings étaient ravis de voir le retour d’Halfdan dans la saison finale. Et pour cause…  Il avait été brutalement tué par son frère lors de la deuxième bataille pour Kattegat dans la saison cinq…
Choc ! Les fans ne s’attendaient donc pas du tout à ce que Pääkkönen fasse une apparition dans les derniers épisodes de la série, étant donné que son personnage était déjà mort.
En fait, Halfdan est apparu dans une vision, réconfortant son frère Harald sur le chemin du Valhalla alors qu’il était sur le point de mourir. Il a ainsi dit à Harald : « Bonjour frère. Je suis venu vous emmener à Valhalla. L’Allfather attend. »
Halfdan a ensuite aidé son frère à se lever pour porter un dernier coup à son assassin, décapitant presque le soldat anglo-saxon. C’est à ce moment là que les frères chantent la chanson qu’ils ont chantée pour la dernière fois dans la saison 5, épisode 10 alors que Harald rend son dernier souffle !
Vikings: que signifie la chanson que Halfdan et Harald chantent ensemble ?
Vikings: que signifie la chanson que Halfdan et Harald chantent ensemble ?

Vikings : la chanson d’Harald et Halfdan fait le buzz

Choc ! Cette chanson est donc instantanément devenue un favori des fans des Vikings, qui sont curieux d’en savoir plus sur le chant. Intitulée My Mother Told Me, dans Vikings, elle provient en fait d’un poème de la saga islandaise appelé Egill’s Saga !
La chanson est généralement chantée lors de voyages, mais elle peut souvent être entendue lorsque les gens boivent. Selon la saga, Egill a écrit le poème après avoir commis son premier meurtre en tant que jeune garçon.
D’ailleurs, Egill est célèbre pour sa poésie, considérée par de nombreux historiens comme la plus belle des anciens poètes scandinaves. Les fans de Vikings peuvent donc reconnaître les paroles suivantes : « Ma mère m’a dit qu’un jour j’achèterais une galère avec de bonnes rames. Naviguer vers des rivages lointains. Tenez-vous debout sur la proue. Noble barque ! Je dirige le cap vers le havre. Hew beaucoup d’hommes ennemis taillent beaucoup d’hommes ennemis. » chantent-ils ainsi.
Les fans ont donc partagé sur la toile, leur amour pour la chanson après sa réapparition dans la série finale. En effet, un internaute a tweeté: « Harald vient-il de chanter la chanson que lui et Halfdan ont déjà chantée ensemble ?! » suivi par des emojis qui pleurent.
Et vous, qu’en pensez-vous de cette chanson ? Dites nous tout en commentaire !