Culture
Partager sur

Vikings: Bjorn a toujours été plus proche de Lagertha que de Ragnar !

Vikings: Bjorn a toujours été plus proche de Lagertha que de Ragnar !

Beaucoup de questions tourmentent les fans de Vikings sur le personnage de Bjorn ! Mais saviez-vous pourquoi il choisi Lagertha à Ragnar ?

Fan de Vikings ? Zoom sur le premier moment où Bjorn choisit sa mère, Lagertha, plutôt que son père, Ragnar Lothbrok !

Dans la série culte Vikings, Bjorn choisit sa mère Lagertha plutôt que son père, Bjorn à une occasion ! Moment choc pour les fans, on revient sur cette situation vraiment triste dans l’histoire du show !

Dans la saison 1 de Vikings, Ragnar est le comte de Kattegat lorsque sa femme, Lagertha, fait une fausse couche. Il commence alors à se demander qui lui donnera les nombreux fils qui lui ont été promis par le voyant…

Lors d’un voyage, il rencontre la princesse Aslaug de Götaland. Il la met enceinte après avoir couché avec elle…

Lagertha apprend donc par Bjorn que son mari a couché avec cette autre femme ! Pourtant, elle n’a aucune idée qu’Aslaug est enceinte ! 

Bjorn est extrêmement fidèle à son père ! Le fait qu’il parle à sa mère de cette situation en dit donc long sur ce qu’il en ressent… Il ne veut pas que son père trompe sa mère, et c’est une situation très, très difficile pour lui !

Des mois plus tard, Aslaug arrive à Kattegat enceinte… Ragnar mentionne être marié aux deux femmes…

Aslaug accepte, mais Lagertha décide de faire ses valises pour commencer une nouvelle vie ailleurs ! C’est à ce moment là que Bjorn doit décider avec qui il va vivre…

Vikings Bjorn a toujours été plus proche de Lagertha que de Ragnar !
Vikings Bjorn a toujours été plus proche de Lagertha que de Ragnar !

Vikings : Quand Bjorn choisit sa mère plutôt que son père

Bjorn a donc la possibilité de rester avec son père ou d’aller avec sa mère ! Dans un premier temps, il choisit son père… Sans surprise, il idolâtre Ragnar !

Dans la saison 2, épisode 1 de Vikings, sa mère, Lagertha part ainsi sans lui après un adieu déchirant. Mais il rattrape sa mère en chemin : « J’ai changé d’avis. Je viens avec toi. » dit-il alors.

Bjorn choisit sa mère plutôt que son père dans un moment de larmes… C’est une triste tournure des événements qui se produit parce que Ragnar a trompé sa femme, et ce n’est pas juste pour sa femme ou son fils.

Bjorn grandira donc pendant les prochaines années sans son père. Ragnar fait ses adieux à son fils, devenant émotif. Il l’embrasse sur la tête et le regarde en disant : « Prends soin de ta mère. »

Lagertha lui fait de la place sur le wagon, et elle dit au conducteur de «continuer». Bjorn et sa mère regardent Ragnar alors qu’ils partent, et Lagertha se retourne finalement pour détourner le regard.

Quatre ans s’écouleront avant qu’ils ne se revoient tous dans Vikings. Pendant ce temps, Ragnar s’est marié avec Aslaug et ils ont eu quatre enfants : Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar.

Conclusion… Si Ragnar n’avait pas trompé sa femme, Bjorn n’aurait pas eu à choisir entre son père et sa mère !

Afficher +