fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: qu’attendre de Valhalla, le spin-off de la série historique ? [DOSSIER]

Vikings: qu’attendre de Valhalla, le spin-off de la série historique ?

La série Vikings va se terminer en beauté avec sa saison 6. Mais pour contenter les fans, les show-runners préparent un spin-off : Valhalla.

La saison 6 de Vikings sera la dernière. Cependant, les fans pourront se consoler avec un spin-off de la série. À savoir, Valhalla. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Vikings connaît un certain succès à l’international. La série a mis au goût du jour l’histoire de Ragnar et des tribus nordiques.

Mais il a aussi mis en avant des personnages forts, comme la célèbre Lagertha. Le show nous plonge aussi dans un univers à la Scandinave, avec des décors et des intrigues à couper le souffle.

La prof nous offre un expérience longue de 6 saison, qui s’achève par cette dernière. Enfin, presque… Puisque la série s’offre un spin-off : Valhalla.

Beaucoup de mystères planent autour de cette série… Est-ce là une suite ou une tout autre intrigue, plantant juste les mêmes éléments de décor ?

De quoi parlera Valhalla, le spin-off de Vikings ? On vous en donne quelques éléments de réponse dans les lignes suivantes.

Vikings: qu’attendre de Valhalla, le spin-off de la série historique ?
Vikings: qu’attendre de Valhalla, le spin-off de la série historique ?

Valhalla: une intrigue à la hauteur de la série Vikings ?

Vikings s’achève donc après 7 ans de bons et loyaux services. La 6e saison de la série sera donc bel et bien la dernière, au grand dam des fans.

Ces derniers pourront toutefois trouver réconfort dans sa petite sœur « Valhalla », dont le mystère tout autour s’épaissit. Bien qu’annoncée par Netflix, la série semble encore au stade de développement.

Pourtant, certaines infos ont fuité la concernant. On sait par exemple que la série se déroulera 100 ans après les derniers évents.

Eh oui ! Nous ne retrouverons donc pas les intrigues de la saison 6. Mais bien de tout autres péripéties, qui auront pourtant de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Dans Valhalla, il sera par exemple question de Guillaume le Conquérant. Ce dernier est d’ailleurs un non des moindres roi d’Angleterre, descendant d’envahisseurs vikings !

Eh oui, même s’il s’agit d’un spin-off, la série reprendra des éléments de l’univers scandinave, offert dans le show historique. On évoquera aussi la descendance de Rollo, à travers la lignée des rois d’Angleterre.

Pour résumer, on fait un bond 100 ans plus tard. On suivra l’épopée d’un certain Leif, au beau milieu des années 1060, et on laissera donc nos héros derrière nous, à notre plus grand désarroi.

« Vikings : Valhalla promet d’être tout ce que les fans aiment dans la franchise », a dit le VP des créations originales Netflix. « Palpitante, avec une action débridée et des personnages particulièrement riches et une histoire qui se focalise sur la famille, la loyauté et le pouvoir ». Ça promet !

Pour l’heure, seule une saison a été commandée. Pour autant, il est fort probable que le show se poursuive, si le succès est au rendez-vous !

Quant à sa date de lancement, rien n’est sûr, pour l’instant. Le géant du SVoD n’a pas vraiment communiqué autour de sa sortie.

 

 

Valhalla: de nouveaux guerriers pour le spin-off de Vikings

N’en déplaisent aux fans, pas l’ombre d’un Ragnar à l’horizon ! Pour cette nouvelle histoire, laissez tomber tous les héros de guerre connus lors des précédentes batailles.

La série prendra un tout autre point de départ. Sans pour autant laisser le background de Vikings derrière elle, Valhalla présentera donc de nouveaux vikings.

À commencer par ce cher Leif, qui fera alors la conquête de l’archipel anglais. On s’attend donc à un tout nouveau casting en perspective.

Au cours des quelques 8 voire 13 épisodes de la série, on suivra donc Leif Erikson, explorateur natif de l’Islande. Ce dernier embarquera avec lui sa sœur, Freydis, sûrement tout aussi charismatique que Lagertha.

On croisera aussi la route du non des moindres Harald Harada. Attendons-nous donc à faire le deuil de Ragnar, Loki et tous les autres.

Côté casting, il n’est pas impossible que l’on retrouve certaines têtes bien connues. Eh oui, 100 ans ont passé, ce qui n’exclut pas que certains personnages reprennent des traits bien familiers.

Surtout si l’on suit la descendance de nos héros. De son côté, en mars dernier, Netflix a fait un appel pour trouver quelque 1000 figurants pour intégrer la série.

Un job de rêve, en somme ! Ceci dit, il est fort probable que les rôles principaux soient déjà attribués. On se demande aussi qui jouera le rôle de William le Conquérant.

Car oui, spoiler alert, ce roi d’Angleterre est un descendant de Rollo. Clive Standen pourrait donc éventuellement jouer le rôle de ce roi de légende…

Il se peut aussi tout bonnement qu’on ait droit à un total renouveau. Qu’à cela ne tienne !

Vikings: qu’attendre de Valhalla, le spin-off de la série historique ?
Vikings: qu’attendre de Valhalla, le spin-off de la série historique ?

Valhalla, des similitudes avec le jeu Assassin’s Creed

Si l’on sait que la licence  Assassin’s Creed s’est payé le compositeur de Vikings, Valhalla n’est pas à confondre avec le prochain volet de la Saga. Eh oui, le jeu vidéo a son homonyme !

Cela étant, le jeu produit par Ubisoft et la série reprise par Netflix ne prendront pas le même point de départ. Ce qui n’empêchera pas les joueurs de se plonger dans un univers bien semblable.

La trame d’Assassin’s Creed « Valhalla » prendra place en l’an 900. À cette époque, le roi Alfred le Grand devra faire face à une redoutable vague de vikings.

Le jeu comme la série, produit chacun de leur côté, auront donc une même toile de fond. Leurs univers feront se côtoyer l’Angleterre pré-Moyen-Âge sur fond de Christianisme avec les drakkars, lances, boucliers et hallebardes bien acérées des guerriers scandinaves, mais aussi leurs légendes et leurs dieux.

On peut donc le dire, l’année 2020 sera sous le signe du Viking, ente la série produite par Netflix et le jeu vidéo d’Ubisoft. La série tout comme le jeu devraient voir le jour d’ici la fin de l’année ; Assassin’s Creed profitera donc de l’avènement de la PS5 pour faire de l’ombre à la série Valhalla.

On attend donc qu’une seule chose : binge-watcher la série. Mais aussi, passer des heures à jouer dans la peau d’un viking !