fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: qu’est-il arrivé à Torstein dans la série ?

Qu'est donc devenu le personnage de Torstein dans la célèbre série Vikings ? On vous donne plus de détails.

Qu’est-il arrivé à Torstein dans la série Vikings ? MCE TV revient sur son parcours historique.

La série historique a touché à sa fin après 6 saisons aussi palpitantes les unes que les autres. En attendant de découvrir le nouveau spin-off que nous prépare Michael Hirst, il est temps de faire le point sur certains personnages qui ont marqué Vikings. 

On pense évidemment à Ragnar Lothbrok, héros des 3 premières saisons, il quittera la série dans l’épisode 15 de la saison 4. D’ailleurs après sa mort, aucun personnage ne s’est vraiment imposé.

En effet, un groupe de personnages dont fait partie Bjorn ou encore Ivar se partagent l’écran. Ragnar restera donc à jamais le héros de la série Vikings.

Au fil des saisons, on a d’ailleurs découvert plusieurs personnes proches de lui. Plus ou moins fiables. Parmi elles, Torstein. 

Ce guerrier est un des plus fidèles compagnons de Ragnar et sa famille. Eh oui !

Au fil des années, le jeune homme sera toujours aux côtés de Ragnar lors de ses conquêtes. Il se battra aussi à ses côtés dans de nombreuses batailles.

D’ailleurs lorsque Ragnar sera blessé et sa ferme brûlée, il lui rendra visite alors qu’il est chez Floki et Helga. Il jouera aussi les messagers.

En effet, il tiendra au courant Ragnar de tout ce qui se passe à Kattegat. À en croire les informations sur les pages de fans de la série, Torstein serait le premier à avoir reconnu Ragnar comme Jarl après la mort de Haraldson.

Vikings: qu'est-il arrivé à Torstein dans la série ?

Vikings: le destin de Torstein

La loyauté de Torstein envers Ragnar peut être comparée à celle de Floki. D’ailleurs  les deux guerriers avaient mis en place un plan pour piéger King Horik.

Ce dernier pense alors que Torstein est mort, empoisonné par Floki. Ce n’était pourtant qu’une ruse pour faire gagner du temps à Ragnar puisqu’il était poursuivi par Horik.

Torstein était aussi présent lors de l’invasion de Mercia. Mais durant la bataille, le guerrier se blesse gravement.

Il reçoit en effet une flèche dans le bras. Torstein l’arrachera tout simplement et continuera à se battre. Mais la plaie va finir par s’infecter et la vie du personnage de Vikings est désormais en danger.

Il demandera tout de même à Floki de lui couper le bras afin d’éviter que l’infection ne se propage. Floki s’exécute. Ils brûleront même le bras du guerrier.

En véritable guerrier, Torstein survit, mais pas pour longtemps. Dans l’épisode 3 de la 3ème saison de Vikings, il demande à aller au combat malgré sa blessure.

Rollo, le frère de Ragnar l’aide alors à marcher jusqu’au champ de bataille. Torstein se positionnera parmi les guerriers en première ligne.

Ragnar l’encourage, il comprend en effet qu’il veut mourir dans la bataille pour pouvoir aller à Valhalla. D’ailleurs très rapidement il se fait tirer dessus. Cette fois-ci ses blessures sont mortelles. 

« Je viens à toi Odin » seront les derniers mots de Torstein. Il mourra donc sur le champ de bataille comme il l’avait souhaité.