fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: qu’est devenu Arne l’un des amis de Ragnar ?

Vikings: qu'est devenu Arne l'un des amis de Ragnar ?

Qu'est-il arrivé au guerrier Arne dans la célèbre série historique Vikings ? On vous donne plus de détails.

Qu’est devenu Arne, un des plus fidèles compagnons de Ragnar dans Vikings ? MCE TV vous donne plus de détails.

Tout au long de la série historique, Michale Hirst nous conte les aventures de Ragnar Lothbork et son peuple. Ce jeune fermier déterminé à conquérir de nouvelles terres voisines nous embarque alors dans ses nombreux voyages.

Son périple ne sera évidemment pas de tout repos. En effet, la série a été marquée par de grandes batailles.

Mais le jeune guerrier a pu compter sur le soutien de sa famille mais aussi de ses fidèles compagnons. D’ailleurs, on ne peut parler de ces derniers sans citer Arne. 

Interprété par l’acteur Tadhg Murphy, ce dernier était aussi connu sous le nom de One Eye. En effet, celui-ci portait un cache-œil en cuir sur l’œil droit.

Il est d’ailleurs très présent lors de la première saison de la série Vikings. Son personnage est connu pour savoir manier un grand nombre d’armes.

Il fait d’ailleurs partie des premiers guerriers que Ragnar choisi pour sa conquête de l’Ouest. En effet, Arne participera à l’attaque de Lindisfarne. Ne se doutant sûrement pas que ce voyage allait changer leur destin ! 

Arne aidera ainsi Ragnar et les autres Vikings à ramener des trésors. Après cela, il deviendra un des plus fidèles compagnons de Ragnar. Et surtout, il lui sera très loyal ! D’ailleurs il a combattu à ses côtés à plusieurs reprises.

Vikings: qu'est devenu Arne l'un des amis de Ragnar ?

Vikings: le destin d’Arne

Ainsi, dans la première saison de Vikings, Arne devient un des personnages secondaires les plus importants de la série. D’ailleurs il fait plusieurs apparitions dans les premiers épisodes.

Dans un des épisodes Ragnar est sur le point de sacrifier Athelstan à Uppsala lors d’un rituel pour les dieux. Seulement voilà, le prêtre porte toujours sa croix, ce qui veut donc dire qu’il est encore chrétien et que le sacrifice n’aurait pas de valeur. 

Arne est alors sur le point de se porter bénévole. Selon certaines pages de fan de la série, Leif choisit  finalement d’y aller à sa place. 

Il lui aurait alors tapoter sur le dos, comme pour le rassurer, avant de se lever. Ainsi, le fidèle compagnon de Ragnar continuera son aventure dans la série.

On le retrouve d’ailleurs dans la saison 2 de Vikings. Dans une bataille opposant Ragnar à son frère Rollo, Arne jouera un rôle important.

En effet ce dernier va tenter de résonner Rollo en le dissuadant de partir en guerre contre son propre frère. Mais cela ne servira pas à grand chose.

Rollo est en effet bien décidé à en découdre avec son frère. Et la bataille aura lieu malgré tout.

Arne fera d’ailleurs les frais de cette rivalité fraternel. Pendant la bataille, il se battra directement avec Rollo.

Ce dernier le blesse avec une lance. Rollo lèvera par la suite sa lance qui traverse le corps d’Arne. Ragnar est alors témoin de la scène.

Mais Rollo avouera qu’il est incapable de se battre contre son propre frère. Arne est donc mort pour rien !