fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: qui est Alfred le Grand, le futur ennemi d’Ivar ?

Vikings: qui est Alfred le Grand, le futur ennemi d'Ivar ?

La saison 5 de Vikings sera bientôt diffusé sur History. Qui est réellement le roi Alfred le Grand, le futur ennemi d'Ivar ?

La série Vikings revient cette année sur History pour une cinquième saison. Très attendue par les fans, cette dernière s’annonce des palpitante. Désirant se venger de la mort de son mère Aslaug, Ivar a l’intention de tuer Lagertha. Mais les choses vont être plus compliquées que prévu.

Vikings: qui est Alfred le Grand, le futur ennemi d’Ivar ?

Dans la saison 5 de Vikings, Ivar Ragnarsson (Alex Høgh Andersen) va devoir surveiller ses arrières. Ses ennemis sont nombreux. Heahmund sera l’un de ses principaux adversaires mais Alfred en est un autre.

Alfred est est le fils illégitime de Judith et d’Athelstan. Il a été protégé le Roi Ecbert car selon ce dernier Dieu a des plans très spéciaux pour lui. Il va prendre de l’importance dans la saison 5. Dans un avenir proche, il va se présenter comme le roi Alfred le Grand, un monarque célèbre qui a combattu les hommes du Nord. Fin stratège, il a repoussé les envahisseurs et a aussi reconquéri l’Angleterre. Ce dernier va connaitre une incroyable évolution, notamment avec les morts qui frapperont son entourage.

Cette nouvelle saison promet aux fans de la série de nombreux moments épiques. Alfred pourrait être à l’origine de la mort de l’un des fils de Ragnar. Ce dernier pourrait donc mener une attaque contre les fils de Ragnar Lothbrok et la Grande Armée païenne.

Qui est Ferdia Walsh-Peelo, l’interprète d’Alfred Le Grand ?

Précédemment incarné par Conor O’hanson et Isaac O’Sullivan, le personnage d’Alfred Le Grand sera joué dans la saison 5 par Ferdia Walsh-Peelo. Qui est ce jeune homme ?

Né en 1999 à Ashford, en Irlande, Ferdia Walsh-Peelo est avant tout un chanteur. Il a bercé dans l’univers musicale: son père est chanteur et sa mère est soprano. A 12 ans, il rejoint la troupe du spectacle La Flûte Enchantée qui l’amènera à chanter avec l’orchestre national symphonique d’Irlande. C

Chanteur, joueur de guitare et de piano, le jeune prodige rêve aussi de faire carrière dans le cinéma. A 14 ans, il décroche son premier rôle dans le film Sing Street de John Carneyans. Dans ce dernier, il incarne un jeune homme maltraité par ses camarades de classe dans l’Irlande des années 80, il se révèle ultra-charismatique. Cette année, le jeune homme de 17 ans va incarner le roi d’Alfred Le Grand dans Vikings.