Culture
Partager sur

Vikings: quel acteur se cache derrière le personnage du Roi Aelle ?

Vikings: quel acteur se cache derrière le personnage du Roi Aelle ?

Beaucoup sont curieux d'en savoir plus sur le casting de l'émission ! Qui a donc joué le roi Aella de Northumbria dans la série Vikings ?

Nouveau buzz pour la série Vikings ! Zoom sur le casting culte du show et sur l‘acteur qui a joué le roi Aella de Northumbrie !

La série Vikings a malheureusement pris fin après six saisons ! En tant que fans avertis, les téléspectateurs se voient dans l’obligation de revoir le drame historique depuis le tout début !

Diffusées sur Amazon Prime Video, les 6 saisons de Vikings font l’unanimité sur la toile. Et oui, ce n’est plus un secret pour personne, la série suit la vie du légendaire guerrier viking, Ragnar Lothbrok et ses quatre fils !
Les fans se posent d’ailleurs beaucoup de questions sur la série ! La dernière en date ? Qui a joué le roi Aella de Northumbrie dans Vikings?
Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z ! Attention, cet article contient des spoilers sur les saisons 1 à 4 de Vikings !
Souvenez-vous ! Le roi Aella dans Vikings était le roi saxon impitoyable de Northumbrie ! Le personnage est d’ailleurs basé sur le vrai roi saxon du même nom. Il a régné au milieu du IXe siècle jusqu’à sa mort en 867.
Dans Vikings et selon divers récits historiques, le roi Aella était en fait responsable de la mort du héros viking Ragnar Lothbrok. En effet, Ragnar a été capturé par Aella et son armée après avoir fait naufrage sur les rives de Northumbrie et plus tard jeté dans une fosse pleine de serpents venimeux, où il a trouvé la mort.
La nouvelle de la mort de Ragnar a incité ses fils à se venger ! La mort du roi Aella a donc été sanglante dans la saison 4…
Vikings: quel acteur se cache derrière le personnage du Roi Aelle ?
Vikings: quel acteur se cache derrière le personnage du Roi Aelle ?

Qui a joué le roi Aella de Northumbria dans Vikings?

Le vrai Aella était ainsi le roi de Northumbrie ! Son règne se voit d’ailleurs mentionné dans la chronique anglo-saxonne et dans diverses sagas nordiques ! Malgré cela, on sait très peu de choses sur sa vie…
Dans Vikings, l’acteur britannique Ivan Kaye a joué le rôle du roi Aella.  Âgé de 59 ans, il est surtout connue pour avoir joué Byran dans la série comique The Green Green Grass !
Les fans de Vikings peuvent aussi l’avoir vu dans la série The Borgias. Il avait le rôle du duc de Milan dans les trois saisons !
Mais depuis qu’il a quitté Vikings en 2017, Ivan Kaye a joué dans le thriller d’action Gunpowder Milkshake ! Il a aussi joué dans l’adaptation Amazon Prime de The Dark Towers de Stephen King en tant que maire Hart Thorin.
Ce n’est pas tout ! Ses autres rôles bien connus des fans incluent aussi Dark Shadows, Hammer of the Gods et The Coroner !
On peut donc dire qu’Ivan Kaye a joué dans un bon palmarès de films et de séries ! Vous ne trouvez pas ?
Afficher +