Culture
Partager sur

Vikings: 7 choses que Floki a faites que les fans n’oublieront jamais !

Vikings: 7 choses que Floki a faites que les fans n'oublieront jamais !

Floki a pris des décisions déconcertantes voir ultra choquantes tout au long de la série Vikings. On vous dévoile les pires d'entre elles !

Dans Vikings, Floki s’est efforcé de respecter les principes du Nord et de faire ce qu’il fallait, mais il a aussi pris des choix douteux qui ont laissé les fans confus. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Vikings: 7 choses que Floki a faites qui ont choqué à tout jamais les fans

Ce n’est plus un secret pour personne ! Dans la série Vikings, Floki avait un lien spécial avec les dieux de la mythologie nordique.

Comme le voyant, il avait des visions d’eux de temps en temps. Les fans s’attendaient donc à ce qu’il fasse toujours ce qu’il faut mais cela n’a pas toujours été le cas.

Et pour cause… Floki a pris des décisions déconcertantes ou choquantes tout au long de la série. Vous n’êtes pas d’accord ?

Tous ses choix ne plaisaient donc pas aux fans ! Zoom sur ses 7 décisions qui ont le plus marqué les fans de Vikings !

7 – Il a tué Athelstan ! Sans surprise, Floki le détestait depuis le début.

Quand il a eu une vague vision des Dieux, lui disant que le sang doit être divisé, il a interprété le feu vert pour tuer Athelstan, alors il l’a fait. La manière dont Floki a tué Athelstan était brutale et irrespectueuse puisqu’il l’a fait pendant que le moine priait

6 – Il a essayé de coloniser l’Islande mais a fait plus de mal que de bien. En effet, les colons se sont retournés les uns contre les autres et lui ont manqué de respect.

Cette décision a souligné l’obsession de Floki pour les dieux nordiques. La seule raison pour laquelle il souhaitait aller en Islande est qu’il croyait que c’était Asgard.

5 – Il s’est laissé utiliser par le Roi Horik ! Choc !

En réalisant à quel point Floki l’adorait, Horik a commencé à l’utiliser pour détruire l’empire de Ragnar, suggérant même qu’il devrait tuer l’homme. En effet, il croyait qu’Horik était authentique parce qu’il adorait Odin, mais le roi était aussi déshonorant que des hommes comme Rollo.

Vikings: 7 choses que Floki a faites que les fans n'oublieront jamais !
Vikings: 7 choses que Floki a faites que les fans n’oublieront jamais !

7 choses que Floki a faites qui ont choqué les fans (suite)

4 – Il A Abandonné Sa Famille… Souvenez-vous ! Floki a nommé sa fille Angrboda, d’après la première épouse de Loki. Helga a trouvé cela très irrespectueux car Loki est considéré comme l’un des dieux maléfiques.

Mais ce n’est pas tout ! Floki est aussi resté à l’écart d’Helga et de l’enfant. La plupart du temps, c’était Helga qui venait toujours le voir où qu’il soit.

La famille était importante pour les Vikings, il était donc déconcertant pour Floki d’abandonner la sienne, mais il croyait fermement aux traditions. Vous n’êtes pas d’accord ?

3 – Il voulait s’offrir comme un sacrifice alternatif à Athelstan. Mais si Floki avait été sacrifié, les raiders vikings auraient eu des ennuis puisqu’il était leur seul constructeur de bateaux fiable.

Personne d’autre n’avait les mêmes compétences que lui et il le savait. C’était donc ultra égoïste de sa part de donner la priorité à son propre désir d’aller au Valhalla

2 – Il a enseigné à Ivar. En effet, Floki est devenu si proche d’Ivar que le fils sanguinaire de Ragnar le considérait comme une figure paternelle.

Et alors que tout le monde faisait attention à ne pas semer d’idées dans la tête d’Ivar, Floki était plus qu’heureux de le faire. Beaucoup de mal aurait été évité si Ivar n’avait jamais eu de mentor.

1 – Le plus grand moment d’hypocrisie de Floki dans Vikings est survenu lorsqu’il a trouvé des fidèles dans une mosquée d’Algésiras. Harald était prêt à les tuer mais Floki, qui était intrigué par eux, lui a ordonné de les épargner.

Même si c’était une chose admirable pour Floki, cela allait à l’encontre de tout ce qu’il défendait. Cela ne lui ressemblait donc pas de devenir soudain sympa !

Afficher +