fbpx
Culture
Partager sur

Vikings: 3 choses à savoir sur le personnage de Rollo !

Vikings: 3 choses à savoir sur Rollo !

Ce cher Rollo est sans conteste l'un des personnages les plus iconiques de la série Vikings. Mais savez-vous tout sur ce guerrier nordique ?

La série Vikings nous offre alors un large camaïeu de personnages. Outre Ragnar et Lagertha, Rollo fait sensation dans le show signé History. Mais savez-vous tout de lui ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Vikings n’a donc pas fini de nous faire rêver… Alors que les show-runners préparent son spin-off, Valhalla, la série séduit des fans du monde entier.

Et ce, même si l’Inde a censuré quelques scènes dérangeantes de l’ultime saison de Vikings. Il faut aussi dire que la série brille par son casting de choix et ses personnages attachants.

Tout le monde se souviendra bien sûr de Lagertha, redoutable femme guerrière dont la rage au combat n’a d’égal que son charisme. Et ça n’est pas la seule, loin de là…

Certains aficionados adorent Ragnar, mais d’autres encore lui préfèrent son rival des débuts. À savoir, Rollo, guerrier nordique non moins légendaire, bien qu’en partie fictif.

Campé par Clive Standen, Rollo a su porter le personnage de Vikings à son apogée. Mais savez-vous tout de lui ? On vous dévoile 3 choses à son sujet.

Vikings: 3 choses à savoir sur le personnage de Rollo !
Vikings: 3 choses à savoir sur le personnage de Rollo !

Rollo: 3 choses étonnantes au sujet du personnage de Vikings

Première chose et non des moindres, sachez que Rollo a sa place dans l’Histoire avec un grand H. Du moins, son personnage fut inspiré d’un légendaire viking ayant véritablement existé : Göngu-Hrólfr. À vos souhaits !

Né dans les années 850, il acquit le titre de « jarl », soit de chef de tribu. Il aura en tout cas une descendance et, fun fact n°2 : il est l’ancêtre de Guillaume le Conquérant !

Eh oui, rien que ça ! Débunkons aussi quelque chose au sujet de son soi-disant frère, Ragnar Lodbrok. En réalité, Rollo n’a pas de lien de parenté avec le héros de Vikings.

Tous deux n’ont d’ailleurs pas pu se rencontrer ! Si la légende de Ragnar est encore aujourd’hui auréolée de gloire, Rollo devait sûrement être bébé lors des faits d’armes du compagnon de Lagertha.