fbpx
Culture
Partager sur

Versailles: plus d’un million de téléspectateurs sur Canal+ pour les deux premiers épisodes!

Versailles: plus d’un million de téléspectateurs sur Canal+ pour les deux premiers épisodes!

Lors de son lancement, la série "Versailles" a connu un gros succès, en rassemblant plus d'un million de téléspectateurs sur Canal+.

Lancée ce lundi 16 novembre sur Canal Plus, la série Versailles a réuni plus d’un million de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes.

Un score au-dessus des Revenants

Canal+ frappe un grand coup avec la série Versailles. La chaîne cryptée réalise un score de 19,2% de parts de marché auprès de ses abonnés. Canal+ passe ainsi devant la grande majorité des chaînes de la TNT, mais reste derrière TMC et W9. Une meilleure performance que lors de la saison 2 des Revenants et un record d’audiences pour une création Originale, depuis le lancement de Tunnel à la fin de l’année 2013.

Créée par deux Anglais, Simon Mirren et David Wolstencroft, la série se penche sur le règne du Roi-Soleil durant son accession au pouvoir absolu. Versailles débute en France en 1667 et le roi est alors âgé de 28 ans. A l’époque, l’actuel château est en fait un relai de chasse du roi. La série suit la transformation de ce lieu historique en l’un des châteaux les plus emblématiques du monde.

Versailles: un casting international

Portée par l’acteur britannique George Bladgen (Vikings), Versailles peut compter sur un casting très anglophone. On retrouve le Gallois Alexander Vlahos dans le rôle de Philippe d’Orléans, le frère du Roi. La Suissesse Noémie Schmidt incarne la jolie Henriette. Avec un budget de 27 millions d’Euros pour une saison de dix épisodes, Versailles est la série française la plus chère de l’histoire.

La série joue beaucoup sur les décors et l’esthétique mise en place par le réalisateur Jalil Lespert. Au menu, des scènes de sexe, de la violence et des jeux de pouvoir. Une sorte de Game of Thrones à la française (toutes proportions gardées). La production a fait appel à Mathieu de Vinha – Docteur en histoire et directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles depuis 2010 – pour épauler l’équipe de la série.

Rendez-vous lundi 23 novembre à 20H55 pour découvrir l’épisode 3 de Versailles sur Canal+.

Photo DR