fbpx
Culture
Partager sur

Versailles: Canal+ produit la série française la plus chère de l’histoire!

Versailles: Canal+ produit la série française la plus chère de l’histoire!

Co-produite par Canal + et Zodiak Fiction, "Versailles" sera la série française la plus chère de l'histoire, avec un budget d'environ 30 millions d'euros.

Avec un casting international, Canal + a misé gros sur sa prochaine série de l’hiver, Versailles. Une histoire qui se penchera sur le règne du Roi Soleil et le création du Château de Versailles.

Versailles: un casting cinq étoiles

Avec un budget royal de 30 millions d’Euros, Versailles espère marquer les esprits. Créée par le Britannique Simon Mirren et l’Américain David Wolstencroft, Versailles pourra compter sur des acteurs de haut vol, avec George Bladgen (Vikings) qui incarnera Louis XIV, Dominique Blanc (Un homme d’honneur, Une vie de chat), alias Anne d’Autriche, l’Irlandais Alexandre Vlahos (Merlin). Sans oublier Amira Casar (La Vérité si je mens, Oscar et la dame rose), Tygh Bunyan et Stuart Bowma.

Une histoire tournée sur la relation entre Louis XIV et Philippe d’Orléans. Le Roi tentera de soumettre définitivement la Noblesse et d’imposer pleinement son pouvoir. Il entamera la construction de Versailles pour se défaire des Nobles, en gardant à l’esprit la Fronde de ces derniers contre son propre père (Louis XIII), lorsqu’il était enfant.

Malgré le fait que Versailles ne sera pas une retranscription purement fidèle de l’époque du roi Soleil, on suivra avec attention cette série, à la fois pour la période choisie, mais également pour le jeu des acteurs.

Une avant-première bien reçue à Los Angeles

Présenté en première mondiale mercredi dernier, Versailles a connu une bonne réception de la part du public. Le décor de la série n’a pas laissé indifférent. Il faut dire que la production a tourné directement dans le château de Versailles.

« J’espère que les gens vont aimer la relation (du roi) avec Philippe, à la fois loyal et rebelle », a raconté Simon Mirren, principal scénariste avec David Wolstencroft, l’auteur d’une thèse sur Louis XIV. Le président de la société de distribution Zodiak, Gaspard de Chavagnac, affirme déjà que « la série va être amortie financièrement ».

Rendez-vous lundi 18 novembre sur Canal + pour découvrir le premier épisode. On vous laisse découvrir le teaser:

Photo DR