Culture
Partager sur

Versailles: un acteur se blesse et porte plainte contre la série!

Versailles: un acteur se blesse et porte plainte contre la série!

Raphaël Roger Lévy a été grièvement blessé sur le tournage de "Versailles", en perdant un pouce. Le comédien a décidé de poursuivre la série en justice.

Alors que Versailles s’achève ce lundi soir sur Canal Plus, l’acteur français Raphaël Lévy porte plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, après avoir été amputé d’un pouce, lors d’une scène de tournage.

Versailles: un accident grave sur le tournage

L’acteur de 47 ans se souviendra bel et bien de Versailles, mais pas pour de bonnes raisons. La scène se déroule en octobre 2014. En pleine scène de tournage du côté de Rambouillet dans les Yvelines, Raphaël Lévy se fait percuter par une grosse branche d’arbre et reste sous le choc. Il perd son pouce, trois dents, se casse le nez et a la cuisse perforée par son épée.

L’acteur a souffert d’un traumatisme cranien, et a donc décidé de porter plainte contre X, pour mise en danger de la vie d’autrui et violation délibérée des conditions de sécurité. La société de production Capa Drama aurait une version divergente de l’acteur sur les évènements. Une information judiciaire est ouverte a été confiée à un juge d’instruction.

Raphaël Lévy: « on n’aurait jamais du tourner cette scène »

Le comédien raconte au journal le Parisien: « J’aurais pu perdre la vie, on n’aurait jamais dû tourner, le vent était trop violent, la production en avait été informée. On m’a déplacé et arraché l’épée sans précaution, poursuit-il. S’il y avait eu des premiers secours, on m’aurait mieux pris en charge et peut-être aurais-je encore mon pouce. » Le nombre de secouristes sur le plateau aurait été insuffisant.

Du côté de la société de production Capa Drama, le directeur général Guillaume Thouret assure que « toutes les précautions ont été prises. L’Office national des forêts, qui gère les lieux, ne nous a pas signalé de danger, nous n’avions pas été alertés pour le vent. » Le directeur ajoute même qu’« il n’y avait aucune obligation d’avoir des secouristes sur le tournage, sachant qu’il ne s’agissait pas de scènes de cascades ce jour-là. »

Ce sera à la justice de trancher cette affaire, qui pourrait rendre son verdict au début de l’année 2016.

Photo DR

Afficher +