Culture
Partager sur

Veronica Mars, Les Simpson: top 5 des séries adaptées au cinéma !

La série "The Walking Dead" va peut-être adaptée au cinéma. De nombreuses séries comme "Veronica Mars" ont déjà passé le capa avec succès.

Depuis la nuit des temps, le petit et le grand écran sont liés. En effet, de nombreuses séries comme Veronica Mars ont eu leur adaptation cinématographique. Si certaines ont connu le succès, d’autres ont aussi fait choux blanc.

Mais depuis ces dernières années, cette tendance s’est accélérée. La série The Walking Dead pourrait en être de la partie. En effet, l’idée d’une adaptation de la série au cinéma a émergé depuis quelques jours. Voici pour vous, le top 5 des séries adaptées au cinéma !

Veronica Mars: une adaptation cinématographique financée par les fans de la série

Arrêtée soudainement après trois saisons en 2007, la série Veronica Mars a néanmoins eu droit à un long-métrage.

Réalisé par Rob Thomas, Veronica Mars est sorti en mars 2014. Financé par les fans, ils réclamaient depuis plusieurs années une conclusion digne de ce nom pour la série. En mars 2013, le scénariste Rob Thomas et l’actrice Kristen Bell lance une campagne Kickstarter. Objectif: 2 millions de dollars. Ce dernier a été atteint en moins de 11 heures. Dans ce long-métrage, les fans ont pu retrouver leurs acteurs préférés: Kristen Bell (Veronica Mars), Enrico Colantoni (Keith Mars), Jason Dohring (Logan Echolls), Tina Majorino (Cindy « Mac » Mackenzie) et Percy Daggs III (Wallace Fennel).

Résultat, le film a cumulé 3,3 millions de dollars de recettes. Une suite a été évoquée par l’actrice Kristen Bell et Rob Thomas.

Les Simpson: Déjà vingt-sept ans d’existence

Créé en 1989, la série Les Simpson ont dû attendre pas moins de 18 ans pour débarquer dans les salles obscures.

Au début du novembre, Les Simpsonont été renouvelé pour une trentième saison et bat le record de longévité. En 2007, la série a été adaptée au cinéma. Réalisé par David Silverman, le long métrage d’animation a un air de ressemblance avec la série Under the dome. En effet, dans le film, Homer a pollué le lac de Springfield avec des déchets toxiques ce qui conduit le gouvernement américain à mettre en quarantaine la ville. Par conséquent, Springfield est recouvert donc d’un immense dôme. En danger, les Simpson sont obligés de déménager en Alaska. Comment vont-ils se sortir des ennuis ?

Fort de son succès au Box-office (527 millions de dollars de recettes), une suite du film d’animation est prévue.

Sex and the City: les scénaristes reprennent les même ingrédients

La série Sex and the City s’est aussi confrontée aux salles obscures. Deux longs-métrages sur l’univers de la série ont vu le jour.

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, la série a sorti le film Sex and the City en 1998. L’histoire se déroule quatre ans après les événements de la fin de la série. Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vivent toujours à New York et sont restées amies. Les quatre copines n’on pas changé et parle haut et fort de ce qui les tracasse : carrière, amour, réussite, maternité, sexe ou encore engagement. Carrie vit enfin sa love story aux côtés de Mr Big, Charlotte élève sa fille avec son cher Harry, Miranda jongle entre Brady, Steve et sa carrière. Quant à Samantha, elle est toujours en couple avec le beau Smith. Mais cette équilibre va se briser. Pour ce long-métrage, les fans retrouvent les actrices Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon mais aussi Kristin Davis.

Véritable succès au box-office (plus de 400 millions de recette dans le monde entier), une suite sortira en 2010. Ce deuxième volet a aussi connu un grand succès (plus de 290 millions de dollars au Box-office).

Agence tous risques: un film en dessous de la série originale

Sortie dans les années 80, la série américaine Agence Tous risques s’est offert une deuxième jeunesse.

En effet, la série créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell a eu droit à un reboot. Sorti en 2010, un film a été réalisé par Joe Carnahan. Dans le film, John Smith, dit « Hannibal », Templeton Peck, dit « Futé », H. M. Murdock, dit « Looping » et Bosco Barracus, dit « Barracuda » sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Dans le long-métrage, on retrouve les acteurs Liam Neeson (Hannibal), Bradley Cooper (Futé), Sharlto Copley (Looping) et Quinton « Rampage » Jackson (Barracuda). Ce dernier a rapporté plus de 170 millions de dollars au Box Office. Un succès en deçà des prévisions.

Star trek: Une histoire qui a traversée le temps

Créée par Gene Roddenberry, l’univers de Star Trek a traversé les âges. Au fil du temps, il est donc devenu transgénérationnel.

Apparu pour la première fois à la télévision en 1966 avec Star Trek : The Original Series, Star Trek a connu plusieurs adaptations télévisuelles dont les plus connus sont Star Trek : La Nouvelle Génération (1987-1994) ou Star Trek: Deep Space Nine (1993-1999). Une nouvelle série, Star Trek: Discovery, est aussi programmée en 2017 par la chaîne CBS.

Au-delà de la télévision, l’univers de Gene Roddenberry a été adapté aussi au cinéma. Depuis les années 1970, treize films sont sortis dont le plus connu est Star Trek Into Darkness. Réalisé par J.J.Abrams, ce dernier est sorti en 2013 et a rapporté plus de 400 millions de dollars au Box-Office.

Afficher +