fbpx
Culture
Partager sur

Utopia (Amazon Prime): le remake vaut-il vraiment la série originale ?

Utopia Amazon Prime le remake vaut-il vraiment la série originale

À peine 8 épisodes sortis, les critiques sur la série Utopia fusent déjà ! Dispo sur Amazon Prime, le remake US vaut-il la série UK originale ?

À peine 8 épisodes sortis, les critiques sur la série Utopia fusent déjà ! Dispo sur Amazon Prime, le remake US vaut-il la série UK originale ?

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Covid exige, c’est le moment idéal pour se mettre à jour sur les séries du moment ! La dernière en date : Utopia US !

Dispo sur Amazon Prime, la série Utopia US a été réalisée par Gillian Flynn ! On y retrouve d’ailleurs en tête d’affiche John Cusack, Ashleigh LaThrop, ou encore Dan Byrd.

Le synopsis ? Depuis qu’un comic est tombé entre leurs mains, des fans réalisent que les théories de conspiration évoquées dans la bande-dessinée sont réelles. Dès lors traqués sans répit par une mystérieuse organisation … Ces jeunes gens, qui ne connaissaient pas jusqu’alors, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et utiliser à bon escient les données qu’ils ont … Pour sauver l’humanité ?

Adaptée de la série originale UK Utopia sortie en 2013, cette nouvelle série ne plaît pas à tout le monde … Et pour cause …

Utopia Amazon Prime le remake vaut-il vraiment la série originale
Utopia le remake vaut-il la série UK ?

Les avis sur cette version d’ Utopia US VS Utopia UK :

« Une sorte de copié collé américanisé sans grande saveur et intérêt. Mieux vaut se replonger dans son équivalent UK de 2013, possédant entre autres un bien meilleur rythme et une ambiance plus maîtrisée et dérangeante.«  écrit alors un internaute.
« Cette série Amazon donnait envie avec un casting neuf, deux acteurs connus, et le thème de la conspiration mondiale et du sujet brûlant qu’est la pandémie. Le genre n’est pas nouveau, la série me rappele les séries cultes X-Files, Le Caméléon et même John Doe. La série adapte la série anglaise et donne une saveur à l’œuvre. Elle dénote aussi par ses choix de casting osés ! » commente donc un autre téléspectateur d’Utopia.
On peut aussi lire en avis sur la toile : « On peut ne pas aimer ! Pourtant, les choix artistiques détonnent : plusieurs persos meurent de manière prématurés et gratuite dès les 2 premiers épisodes. »
On vous laisse donc juger par vous- même ! 8 épisodes de la série Utopia US vous attendent ainsi en ligne sur Amazon Prime !
Et si vous avez déjà vu la série, laissez-nous votre avis en com !