Culture
Partager sur

Us: Jordan Peel ne prendra pas d’acteur blanc dans ses films !

Us: Jordan Peel ne prendra pas d’acteur blanc dans ses films !

« Je ne me vois pas prendre un acteur blanc pour le rôle principal de mes prochains films » déclare Jordan Peele !

Jordan Peele, le réalisateur star de Get Out et Us annonce qu’il ne prendra pas d’acteur blanc pour le rôle principal de ses prochains films. Il argumente aussi en disant que les acteurs blanc ont bien d’autres moyen de visibilité. Un air d’évolution souffle aussi sur Hollywood. Et l’un des ces réalisateur vedette surf sur la vague en donnant de la visibilité aux minorités.

Jordan Peele en guerre

Jordan Peele déclare qu’il ne comptais pas faire participer d’acteur blanc dans ses prochains films. « Je ne me vois pas engager un mec blanc pour le rôle principal d’un de mes films. Ce n’est pas que je n’aime pas les mecs blancs. Mais j’ai déjà vu ce film. »

Il fait ces déclarations lors d’une interview pour le magazine américain Upright Citizens Brigade Theatre de Los Angeles. Des propos ensuite raporté par The Hollywood Reporter.

Jordan Peele évolue

« On sent que nous sommes à un moment important. Qu’un renaissance est arrivée, une renaissance qui a prouvé que les mythes sur le représentation dans l’industrie sont faux. »

Le cinéaste américain de 40 ans ne fait aucune autre annonce sur ses prochains projets. Lui qui après son film Us déjà en salle depuis quelques semaines. Le réalisateur participe aussi à deux autres projets en tant que réalisateur. Ces projets sont Weird City et aussi The Twilight Zone.

Son nouveau film d’horreur Us est encore en salle à travers toute la France. Le film a déjà cumulé plus de 71 millions de dollars de recettes. Et ce chiffre seulement pour son premier weekend aux États-Unis. Le nouveau film d’horreur, fait suite au thriller psychologique Get Out. Donc en France le film a déjà fait 285 000 spectateurs lors de sa première semaine dans les salles. Et promet d’évoluer encore de mieux en mieux pendant ces prochaines semaines dans les salles obscures.

Afficher +