Culture
Partager sur

Un si grand soleil: Virgile mis en examen pour recel de malfaiteurs !

Un si grand soleil: Virgile mis en examen pour recel de malfaiteurs !

Gros coup dur pour Virgile ! Alors qu'il sentait le vent venir, le couperet vient de tomber dans Un si grand soleil : il est mis en examen.

Virgile se sacrifie ! Alors qu’il sait que l’enquête sur la mort d’Elsa va finir par lui retomber sur les bras, le complice de la jeune femme finit par avouer qu’il en sait plus… Il se retrouve donc mis en examen dans Un si grand soleil ! Comment Manu va-t-il réagir à cette nouvelle ? MCETV vous en dit plus !

Vigrile en examen, Manu dans l’impasse

Car sans Virgile, Manu n’aurait jamais avancé dans son deuil. Il a en effet du mal à accepter la mort d’Elsa… Mais sa rencontre avec Virgile lui fait comprendre qu’elle serait partie avec les diamants sans se retourner. Et même sans rien regretter, ce qui lui brise le coeur. Même si cela lui permet d’avancer.

De l’autre côté, il hésite quand même à donner sa version des faits. Car sa relation avec Elsa finira par éclater au grand jour tôt ou tard. Et le commissaire pourrait donc, au mieux, ne pas lui pardonner. Et, au pire, l’accuser de meurtre. Le voilà donc dans l’impasse dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil.

Le policier décide ainsi de lâcher un peu de lest et de donner du grain à moudre aux enquêteurs. Il confirme ainsi qu’il savait pour la fuite d’Elsa. Et il confirme même que Virgile l’a aidée dans sa cavale. Mais seulement avec de l’argent, et pas en lui donnant des endroits où se cacher. Mais cela suffit pour accuser Virgile…

Le soir même, le couperet tombe sur Virgile : la juge Alphand le convoque. Elle prononce ensuite sa mise en examen pour « recel de malfaiteurs ». Même s’il nie avoir hébergé Elsa, il admet lui avoir donné de l’argent. Le voilà donc accusé dans Un si grand soleil. Mais il fait quand même preuve de fidélité.

En effet, il ne mentionne Manu à aucun moment. Un vrai soulagement pour le policier qui devra sans doute trouver un moyen de lui rendre la pareille. En attendant, il faut trouver le meurtrier d’Elsa pour faire avancer l’enquête. Et ainsi éviter que tous les regards ne se tournent vers Virgile.

Un si grand soleil: Virgile mis en examen pour recel de malfaiteurs !
Un si grand soleil: Virgile mis en examen pour recel de malfaiteurs !

Un si grand soleil : caméra braquée sur Wilson

Manu doit donc se remettre au travail pour éviter que le meurtre ne reste irrésolu. Ou pire, que Virgile se retrouve dans l’oeil du cyclone. Car Blamont ne l’a pas épargné. L’ancien gérant du camping a en effet balancé tout ce qu’il savait des histoires d’Elsa… En réalité, Virgile a tout calculé.

Il mise en effet beaucoup sur Manu. Voilà donc l’ouragan qui lui tombe dessus… Mais qui permet à Manu d’agir en toute liberté. Pour l’heure, le policier d’Un si grand soleil semble très loin de la vérité. Il continue ainsi de penser que Julien a tué Elsa.

Même si les révélations de Virgile l’ont touché, il n’arrive pas à s’enlever Bastide de la tête. Heureusement, le commissaire Becker peut compter sur Alex pour faire avancer l’affaire. Tous les deux, ils scrutent ainsi les vidéos de surveillance…

Et finissent par repérer un homme qui rôde : Wilson. De quoi (enfin) les mener sur la piste du meurtrier ? Une épine en moins dans le pied de Virgile… Mais il va devoir organiser sa défense dans Un si grand soleil !

Afficher +